Selon Marc Stein, le coach des New York Knicks Tom Thibodeau devrait signer une prolongation de contrat l’été prochain. Il intégrerait le cercle des coaches les mieux payés de la NBA.
« Des sources de la ligue disent que le coach des Knicks Tom Thibodeau devrait signer avec une quasi certitude une extension de contrat cette intersaison ‘au taux du marché’, ce qui signifie un salaire annuel d’au moins 10 millions de dollars, après le run de New York aux portes de la finale de Conférence Est avec une des listes de blessés les plus longues de la ligue dans une postseason blindées de blessés », écrit Marc Stein.
Les New York Knicks sont en effet passés à un match de jouer pour la première fois depuis 2000 des finales de conférence. Un exploit de la part de Tom Thibodeau et des siens eu égard aux blessures qui ont frappé l’équipe.
Julius Randle a manqué la totalité des playoffs. Mitchell Robinson n’a pas joué après le premier match des demi-finales, alors que Bojan Bogdanovic n’a joué que les 4 premiers matches de la postseason. OG Anunoby et Josh Hart ont également été touchés.
Malgré tout, les New York Knicks ont réussi à sortir les Philadelphia Sixers avant d’aller jusqu’au match 7 face aux Indiana Pacers.
Un parcours qui devrait donc garantir au moins 10 millions de dollars la saison. Si c’est le cas, seuls Steve Kerr, Gregg Popovich, Erik Spoelstra et Monty Williams toucheront plus.