Tom Thibodeau issues statement, thanking fans, staff, players and "the opportunity Jerry Reinsdorf gave me."
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 28 Mai 2015
[/html]
Mais le coach, même viré, n'en démord pas et reste content de son parcours avec la franchise de l'Illinois.
« Je suis fier de beaucoup de choses que j’ai faites ici », a déclaré le coach of the year 2011. « On a combattu l’adversité et on a essayé de tout donner pour nos fans car ils le méritent ».Maintenant, Tom Thibodeau attend rapidement un nouveau défi.
« J’aime ce jeu et je suis excité de voir ce qui m’attend, de voir les opportunités que j’aurais pour continuer de coacher en NBA ».Malgré des saisons satisfaisantes qui ont mené à l’éclosion de Derrick Rose et de Joakim Noah, il n’aura manqué qu’une seule chose au désormais ex-coach des Chicago Bulls.
« On en serait probablement pas là si nous avions gagné un titre », a dit John Paxson, vice-président de la franchise. « C’est la vérité. Mais on ne l’a pas gagné. Pourtant, cette année, on a loupé une belle opportunité ».Que Tom Thibodeau se console, il ne devrait pas rester au chômage trop longtemps. Sauf s’il décide de prendre une année sabbatique. Avec les 9 millions de dollars qu’il vient d’empocher grâce à son licenciement, il peut se le permettre.