Tom Thibodeau veut préserver Joakim Noah

Si Tom Thibodeau a laissé Joakim Noah sur le banc dans le money time face à OKC, c'est parce que lui et surtout la direction des Bulls ne souhaitent pas prendre le risque d'une rechute.

Tom Thibodeau veut préserver Joakim Noah
Lors de la fin du match entre les Chicago Bulls et le Oklahoma City Thunder, Tom Thibodeau a dû faire sans Joakim Noah. Car depuis l'été dernier, la direction des Bulls, et notamment le GM Gar Forman et le vice-président des opérations basket de la franchise, John Paxson, ne souhaitent pas voir certains joueurs dépasser un temps de jeu donné. Notamment Joakim Noah, qui ne peut pas disputer plus de 32 minutes de jeu par peur que le pivot opéré au genou gauche la saison dernière se blesse à nouveau.
« J'avais utilisé toutes ses minutes de jeu » a ainsi expliqué Tom Thibodeau après la rencontre, avant d'ajouter : « Mais je pense que Jo a fait un très bon match. »
Par chance pour le coach de Chicago, la paire Pau Gasol-Nikola Mirotic a fait le travail. Mais les carences défensives de ce dernier inviteront certainement « Thibs » à utiliser le défenseur de l'année en titre dans le money time à l'avenir. Si son coach n'a pas souhaité tirer sur la corde du pivot, c'est aussi que Joakim Noah a ressenti des douleurs au genou gauche qui l'ont empêché de jouer face aux Sixers mercredi dernier. Et qu'une nouvelle blessure dans l'effectif des Bulls, déjà amputé de Derrick Rose, Taj Gibson et Jimmy Butler, serait fatale. Le Français n'a quant à lui pas souhaité s'exprimer après la rencontre, frustré de cette décision. Mais Tom Thibodeau a continué à le féliciter pour sa performance du soir (15 pts à 6/6, 7 assists et 3 rebonds).
« Il a fait l'un de ses meilleurs matches. Il n'a pas pris énormément de rebonds, mais je pense qu'il a été très bon offensivement. Je pense que ses passes, ses finitions et son jeu sur pick-and-roll ont été très importants pour nous. »
Via ESPN