Le job de Tom Thibodeau n’est pas menacé

Malgré sa gestion catastrophique du dossier Jimmy Butler, Tom Thibodeau ne sera pas viré.

Le job de Tom Thibodeau n’est pas menacé
Les Minnesota Timberwolves sont toujours à la recherche d’un deal pour leur All-Star Jimmy Butler. Alors que le proprio Glen Taylor assurait qu’il ne retiendrait pas le joueur mécontent, Tom Thibodeau a donné l’impression de ne pas suivre sa direction. En demandant bien trop de contreparties aux franchises intéressées, le Team President et Coach a semblé vouloir s’assurer que les discussions n’aboutiraient pas et qu’il aurait toujours son joueur dans le roster cette saison. Bref, il ne semble pas avoir vraiment obéi à son boss. De quoi le mettre sur un siège éjectable ?

« Non, non », assure Glen Taylor. « La seule chose maintenant, c’est que nous commençons à jouer des matches et je lui demande de se concentrer sur le coaching et le GM Scott Layden s’occupera de voir s’il y a des traces possibles. »

Alors que Jimmy Butler a rencontré Tom Thibodeau a plusieurs reprises pour lui expliquer qu’il voulait quitter les Minnesota Timberwolves, aucun deal n’a été trouvé. Pourtant, certaines équipes étaient très intéressées. A l’image du Miami Heat qui était tout proche de trouver un accord avant que Thibodeau ne demande une contrepartie supplémentaire à la dernière minute. Glen Taylor affirme que la gestion du dossier par Tom Thibodeau ne l’a pas gêné. Mais il veut absolument trouver un trade rapidement :

« Je pense qu’il a été très clair en nous expliquant qu’il ne re-signera pas avec nous à la fin de la saison et par conséquent c’est dans notre intérêt de lui trouver un échange pour obtenir un joueur ou deux qui le remplaceraient et aideraient notre équipe. »

Jimmy Butler a assuré qu’il donnerait son maximum tant que son proprio ferait de même dans sa recherche d’un échange d’ici la deadline de février. Et Minnesota pourra enfin passer à autre chose…