Tom Thibodeau se fout des previews

Le coach des Bulls se fiche que les GMs préfèrent Indiana à Chicago.

Tom Thibodeau se fout des previews
Sans Derrick Rose, Chicago n'est plus le favori de la Central Division aux yeux des GMs de la NBA. Ce sont donc les Pacers (80 % des suffrages) qui se voient désignés épouvantail de la division dans laquelle figurent également Cleveland, Detroit et Milwaukee. Pas vraiment une surprise puisqu'Indiana a réalisé le meilleur parcours en playoffs la saison dernière en atteignant la demi-finale de conférence. Il en faut cependant plus pour affoler Tom Thibodeau. Si Chicago est rétrogradé au rang d'outsiders, ça n'inquiète pas pour autant le coach de Windy City qui préfère se concentrer sur la prépa de son équipe.
« Que ce soientt des éloges ou de critiques, ça n’a vraiment pas d’importance », a lancé Thibodeau à ESPN. « Tout ce qui compte c’est ce que nous pensons. S’ils nous avaient désignés comme vainqueurs qu’est ce que ça aurait changé ? Non, pour moi ça n’a aucune signification. Je ne me soucie pas de ce genre de choses. »
L'entraîneur des Bulls compte maintenant sur ses joueurs pour ne pas se faire déconcentrer par ce type de sondage.
« Si vous avez le bon profil de joueurs, ils vont être prêts tous les jours. C’est là-dessus que nous devons nous concentrer. Mais si vous pensez comme ça, vous ne pensez plus à ce qui est important. Ça vous éloigne des choses essentielles et ça vous empêche de donner le meilleur de vous-même. Donc je ne veux pas faire attention à ça parce que ça ne veut rien dire. »