« Il doivent être prêt à gérer cela. S’ils sont dans le vestiaire c’est qu’ils en sont capables. Vous ne savez pas comment la saison se déroule, avec les fautes, les blessures », a expliqué Thibodeau au Chicago Tribune. « Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer de nombreuses minutes dans un match. J’attends d’eux qu’ils fassent leur travail. »Le coach des Bulls comptera sur tout le monde en attendant le retour de Derrick Rose qui reprendra les rennes de l'équipe. L'inconvénient c'est qu'on ne sait toujours pas quand le meneur de Chicago refoulera les parquets. Alors, chacun a pris conscience qu'il y avait des minutes à gagner. A commencer par Nazr Mohammed qui a signé contre Memphis son premier double-double depuis deux ans (13 points, 12 rebonds).
« Nous avons un groupe avec des nouveaux joueurs et tout le monde veut montrer au coach ce qu’il peut faire », assure l'ancien intérieur d'OKC. « Le rythme n’est pas encore là et il y aussi un peu de fatigue. C’est vraiment des choses qui peuvent être corrigées. »Excepté peut-être Nate Robinson , les autres remplaçants n'ont pas été aussi convaincants que Mohammed mais Thibodeau refuse toutefois de tirer le signal d'alarme.
« Il y a des jours où ils jouent extrêmement bien et d’autres où ils ont été moins bons. Plus ils joueront et plus ils se familiariseront avec les autres. Ils sont capables de faire beaucoup mieux. »