« Il fallait être aveugle pour ne pas voir que nous mettions plus de pression », a indiqué le coach des Bucks au Chicago Tribune.Richard Hamilton a tenu les Bulls à bout de bras, inscrivant 23 points pour tenter de conserver un avantage qui aurait dû être décisif. Epuisé, l'ancien Piston s'est écroulé dans le dernier quart, ne réussissant que deux de ses sept tentatives. De son côté, l'entraîneur de Windy City a tenu à préciser qu'il continue de compter sur l'ensemble de son groupe.
« Ils doivent être prêts. Tout dépend de la vitesse à laquelle ils vont s’adapter au changement. Nous avons des nouveaux joueurs qui sont en train d’apprendre mais nous ne pouvons pas nous servir de ça comme excuse. Nous devons travailler », explique le coach des Bulls qui a renouvelé sa confiance à ses remplaçants. « Jimmy Butler joue très bien. Taj Gibson commence à s’affirmer. Nate Robinson a fait quelques bons matches. Nous avons encore du travail à faire mais nous devons nous concentrer sur notre progression. »Marco Belinelli et Nazr Mohammed, recrutés pour compenser les nombreux départs durant l'intersaison sont quant à eux écartés de la rotation des Bulls. L'ancien intérieur du Thunder n'a plus joué depuis le 18 novembre. Quant à l'Italien, écarté de la rotation contre Milwaukee, il n'a disputé que 10 petites minutes lors de ses trois derniers matches.
« Ils doivent se tenir prêts. Ils ont prouvé qu'ils sont de bons joueurs », ajoute l'entraîneur de Chicago.Si Thibodeau continue de clamer qu'il ne doute pas de son banc et qu'il souhaite que tout le monde reste mobilisé, Luol Deng reconnaît quant à lui que les Bulls n'ont plus la même qualité que les années précédentes sur le banc.
« Je ne sais pas si vous vous attendiez à avoir le même banc. Notre banc était génial. Nous avons gagné beaucoup de matches grâce à lui. Mais ils sont partis », déplore l'ailier britannique.Reste maintenant pour les nouvelles recrues à démontrer que leur coach peut compter sur eux. Mais si on en croit Deng, il faudra encore un certain temps avant que les nouveaux arrivants prennent leurs marques.
« Il va y avoir des hauts et des bas jusqu’à ce que nous trouvions l’alchimie. Nous devons trouver notre identité. Mais c’est une saison vraiment différente. »Avec 6 victoires pour 7 défaites, les Bulls ont réalisé leur plus mauvais départ depuis le début de l'ère Thibodeau. Une situation qui, si elle n'est pas encore catastrophique, va certainement contraindre le coach de Chicago à faire de nouveaux choix.