« Il est en train d’apprendre le jeu NBA, il apprend auprès de ses coéquipiers, il intègre les systèmes », explique le coach des Bulls dans les colonnes du Chicago Tribune.A 19 ans, l'ancien Wildcat est encore en phase de découverte. Thibodeau préfère donc le faire entrer progressivement dans le grand bain de la NBA mais il est déjà satisfait du comportement exemplaire de son jeune joueur sur et en dehors du terrain.
« Il a fait le grand saut de l’université pour passer pro. Il en est là où il doit être. Il arrive tôt, il part tard. Il commence à emmagasiner de la confiance. »Contre Boston ce soir, il affrontera un des meneurs les plus talentueux de la ligue en la personne de Rajon Rondo. Marquis Teague sait qu'il devra mettre l'accent sur la défense pour ne pas prendre l'eau face au magicien des C's.
« Défensivement, il découvre. Une partie de l’apprentissage vient des systèmes et l’autre est à apprendre de l’adversaire », ajoute Thibodeau. « Sa défense individuelle est assez bonne. Loin du jeu, il répond toujours présent. Il a un super instinct, il est rapide et intelligent. Comme il lit bien les choses, je pense qu’il peut causer beaucoup de problèmes. »En cas de problème, le pick #29 de la dernière draft pourra également demander conseil à Kryptonate, qui connaît bien le phénomène Rondo pour l'avoir côtoyé en tant que coéquipier à Boston.