Lors de cette intersaison, Tobias Harris pourrait éventuellement quitter les Philadelphia Sixers. Dans sa dernière année de contrat à 39,2 millions de dollars, l'ailier s'impose comme un candidat crédible à un trade. Enfin, si les dirigeants des 76ers reviennent sur la planète terre...
Car pour le moment, la direction des Sixers n'a pas l'intention de pousser le joueur de 30 ans vers la sortie. Et malgré quelques intérêts pour l'ex-joueur des Los Angeles Clippers, ce dossier ne devrait pas bouger dans les prochaines semaines.
Pourquoi ? En raison de la contrepartie réclamée par Philadelphie ! Selon les informations du journaliste du Philadelphia Inquirer Keith Pompey, les 76ers, en discussions avec les Cleveland Cavaliers, ont réclamé Jarrett Allen, Evan Mobley et un pick de Draft.
Bien évidemment, la franchise de l'Ohio n'a pas envisagé un tel deal. Et visiblement, les Sixers savaient tout de même qu'une telle demande n'allait pas aboutir. En interne, il existe une "surestimation" de la valeur de Harris sur le marché.
Ce qui rend du coup une opération quasiment impossible en l'état. Pour Philadelphie, le plan semble donc de repartir avec cet effectif pour un an. Quitte à perdre le "si précieux" Tobias Harris sans la moindre contrepartie l'été prochain.