"Si vous connaissez TJ Warren, vous savez qu'il est né pour mettre des paniers. Ça ne m'a pas surpris. On a essayé de chercher celui qui avait la main chaude et il était en feu", témoigne Aaron Holdiay.Avec ses 53 points, à 20/29 dont 9/12 à trois points, TJ Warren est également rentré dans l'histoire des Indiana Pacers. Avant lui, seuls trois joueurs avaient dépassé cette barre mythique des 50 points. Il s'agit de Billy Knight, membre des Pacers entre les 70's et les 80's, Jermaine O'Neal qui a marqué la franchise lors de son passage entre 2000 et 2008, et la légende Reggie Miller. Il devient également le 5e joueur de toute l'histoire à cumuler 50 points avec neuf tirs à deux points et neuf à trois points. Les quatre autres ? James Harden (4 fois), Damian Lillard (2 fois) Stephen Curry et Kobe Bryant.
"TJ Warren a scoré tout au long de sa vie. C'est un scoreur depuis que je le connais. Et je le connais depuis longtemps...Il est né pour ça et ce qu'il a fait ce soir, ça n'a surpris personne. C'est super de l'avoir avec nous. C'était incroyable à voir et ce genre de chose n'arrive pas souvent. Nous sommes très contents pour lui", souffle Victor Oladipo.Pour l'intéressé, cette performance n'est que le fruit de sa nature et de son amour pour le cercle.
"Je joue beaucoup au basket. Quand je suis chez moi avec mes amis, on joue. On le fait partout. Je suis né pour être joueur. Je rentre sur le terrain, je joue à ma façon en étant agressif. Peu importe l'environnement, vous devez jouer comme ça à chaque match. Je suis anxieux et nerveux à chaque match mais en même temps il y a énormément d'excitation. Ce soir était l'une des ces nuits si spéciales".Avec Domantas Sabonis et Malcolm Brodgon sur le carreau, TJ Warren s'est démultiplié pour offrir cette victoire face à un concurrent direct pour cette 5e place, voir 4e place. En espérant pour lui que cette sortie de rêve ne soit pas qu'éphémère.