Timofey Mozgov : « Ça va être génial ! »

Dernière recrue des Cleveland Cavaliers, Timofey Mozgov est revenu sur son arrivée dans l'Ohio et le pivot russe a hâte d'en découdre.

Timofey Mozgov : « Ça va être génial ! »
9 points, 8 rebonds en 26 minutes, dès son premier match avec les Cleveland Cavaliers et malgré la défaite face aux Golden State Warriors, Timofey Mozgov a démontré ce qu'il pouvait apporter à cette franchise. Recruté il y quelques jours lors d'un trade avec les Denver Nuggets, le pivot russe est le remplaçant désigné d'Anderson Varejao (blessé pour l'intégralité de la saison) et il dispose de toutes les qualités pour s'imposer dans la raquette des Cavs. Le joueur de 28 ans va bien sûr avoir besoin de temps pour s'acclimater à sa nouvelle équipe, mais il devrait rapidement intégrer le 5 majeur de David Blatt grâce à sa taille et sa présence défensive. Même si Timofey Mozgov ne veut pas s'emballer, on ressent son impatience de briller aux Cavs :
"Nous allons voir, on ne peut pas vraiment dire ce que ça va donner. Nous allons avoir besoin de quelques matches pour nous mettre en place, mais je pense que ça va être génial", a confié Timofey Mozgov à ESPN.
Depuis le début de saison, il est évident que les Cavs avaient besoin d'un joueur avec le profil de Timofey Mozgov, c'est-à-dire un intérieur imposant avec des qualités pour protéger la raquette. Néanmoins, depuis son trade, de nombreux observateurs critiquent le choix des dirigeants des Cavs d'avoir "sacrifié" deux choix au premier tour de draft pour l'ancien pivot des Nuggets. Malgré ces critiques, Mozgov est plutôt flatté de cet intêret et il ne semble pas se rajouter de la pression :
"Au contraire, ça me fait me sentir bien (de savoir qu'il a été échangé contre deux choix du premier tour). Mais en même temps, je préfère rester à l'écart de ce business."
Petit à petit, Timofey Mozgov devrait prendre ses marques au sein de sa nouvelle franchise et il va logiquement s'imposer comme un titulaire dans le collectif des Cavs. Maintenant, une question reste en suspens, était-il la pièce manquante à cette équipe pour le titre ? Réponse dans les mois à venir.