Les Pistons semblent avoir démarré la saison 2024-2025 avec de nouvelles intentions. Lassée d'être la risée de la ligue et de rafler les records de médiocrité, la franchise du Michigan effectue un bon début d'exercice (5v-7d), comme en atteste la belle victoire des hommes de J.B. Bickerstaff sur le parquet du Heat mardi (bien aidés par Erik Spoelstra aussi...).
Concernés, combatifs et emmenés par un excellent Cade Cunningham, les Pistons apparaissent aujourd'hui à la 7ème place de la conférence Est. Une place à laquelle peu d'observateurs les auraient imaginé à l'intersaison. Preuve du changement d'état d'esprit opéré à Motown, les joueurs des Pistons semblent cette saison prêts à se sacrifier pour le bien de l'équipe. Au point que Tim Hardaway Jr, signé cet été en provenance de Dallas, a été contraint de quitter le terrain prématurément sur une chaise roulante la nuit dernière.
Tim Hardaway Jr. left the floor in a wheelchair after taking multiple hits to the head
Hope he is OK. 🙏
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 13, 2024
Heurté à plusieurs reprises au visage avant de finalement voir sa tête heurter le sol, l'ancien Knick a mis de longues minutes à se relever avant de rejoindre les vestiaires sous les yeux de son paternel, présent dans la salle. S'il a bien été recousu, Tim Hardaway Jr semble hors de danger au regard des examens complémentaires qu'il a passé au sortir de la rencontre. A l'image de Damian Lillard en début de semaine, l'arrière devrait suivre le protocole prévu par la ligue en cas de commotion cérébrale et manquer un à plusieurs matchs.
Les statistiques de Tim Hardaway Jr cette saison:
12,5 pts à 46,5% dont 45,7% à 3 points, 1,7 rbds et 2,0 asts
D.R.