Tim Hardaway Jr, le fusible pour renforcer les Mavs

Les Dallas Mavericks se préparent à sacrifier Tim Hardaway Jr afin de renforcer l'effectif de la franchise texane.

Tim Hardaway Jr, le fusible pour renforcer les Mavs

Il ne faut pas s'attendre, sauf surprise, à une grande révolution chez les Dallas Mavericks. Finalistes malheureux des dernières Finales NBA contre les Boston Celtics (1-4), les Texans devraient conserver la même ossature autour de Luka Doncic et Kyrie Irving. Avec tout de même un départ "important" attendu : Tim Hardaway Jr.

Présent chez les Mavs depuis 2018, l'arrière se trouve sous contrat jusqu'en 2025. Avec un salaire estimé à 16,1 millions de dollars. Sans démériter en sortie de banc, le joueur de 32 ans a perdu en importance dans la rotation de l'entraîneur Jason Kidd.

En Playoffs, son utilisation a d'ailleurs été assez irrégulière. Avec un apport relativement faible pour un élément aussi bien payé. Sans surprise, le journaliste Marc Stein explique que Dallas cherche à échanger Hardaway Jr.

Avec un contrat expirant, il peut représenter un dossier intéressant pour plusieurs franchises. Surtout qu'il reste capable d'avoir un impact en sortie de banc. Pour les Mavs, il s'agit d'un cas extrêmement important.

Notamment pour potentiellement gagner en flexibilité financière sur le marché. Il faut notamment dégager de l'argent pour conserver Derrick Jones Jr, libre cet été. Et Tim Hardaway Jr devrait donc être le premier fusible à sauter...

Dallas Mavericks : 3 ajustements pour revenir plus forts