Tim Hardaway Jr, une masterclass sur les terres des exploits de son père

Sur le parquet du Miami Heat, l'ailier des Dallas Mavericks Tim Hardaway Jr a affolé les compteurs pour un match toujours spécial à ses yeux.

Tim Hardaway Jr, une masterclass sur les terres des exploits de son père
Tim Hardaway Jr n'est pas né à Miami. Et pourtant, en Floride, le natif de Californie se sent chez lui. Il faut dire que pendant 6 saisons, son père, Tim Hardaway, a fait le bonheur du Miami Heat (1996-2001). Le maillot de l'ex-meneur a d'ailleurs été retiré par les Floridiens. Alors forcément, défier le Heat à l'American Airlines Arena représente un grand moment pour Tim Hardaway Jr. Et la nuit dernière, il n'a pas raté ce rendez-vous important à ses yeux. Les Mavs l'ont ainsi emporté (127-113) et le joueur de 29 ans a tout simplement réalisé l'une de ses meilleures performances en carrière.

Tim Hardaway Jr ne voulait pas se rater

En forme ces dernières semaines (avec un record en carrière à 42 points), l'ancien joueur des New York Knicks a été le grand artisan du succès de son équipe. Auteur de 36 points, il a été surtout intenable derrière l'arc : 10/18. Avec cette réussite à trois points, il a d'ailleurs égalé un record de franchise ! Jusqu'à maintenant, George McCloud et Wesley Matthews étaient les détenteurs de ce record chez les Mavs. Un moment particulier pour Hardaway Jr, qui voulait briller chez lui.
"Je voulais juste faire un show. Faire un show pour mes proches, et juste être capable d'aller sur le parquet et ensuite jouer. Je sais que le maillot de mon père sera ici pour toujours. Chaque fois que j'entre sur le terrain, surtout ici à Miami, avec son nom dans la salle, vous n'avez rien d'autre à faire que d'entrer sur le terrain, de vous battre et de jouer comme un fou. Avoir cet honneur et ce privilège de jouer sous ce maillot, là-haut dans la salle, c'est spécial", a avoué Tim Hardaway Jr devant les médias.
Avec cette envie de faire le show, il a tout simplement fait basculer le match en faveur de son équipe. Parfait pour épauler Luka Doncic (23 points, 12 rebonds, 8 passes décisives), Hardaway Jr a fait plier le Heat.
"Une fois qu'il a pris feu, il est devenu un énorme facteur X", a reconnu le coach de Miami Erik Spoelstra.
Une superbe performance dans un rendez-vous très particulier pour lui. Tim Hardaway révèle la vraie cible du transfert de Kristaps Porzingis

Un rôle important à jouer sur cette fin de saison

Mais outre ce match, Tim Hardaway Jr prend clairement ses responsabilités ces derniers temps à Dallas. Avec l'absence de Kristaps Porzingis, touché à la cheville, il tente d'être un lieutenant fiable pour Doncic. Et jusqu'à maintenant, il se montre à la hauteur. Surtout que sur cette fin de saison, les Mavs sont à la lutte pour une qualification directe en Playoffs. En concurrence avec les Los Angeles Lakers et les Portland Trail Blazers, l'actuel 5ème de la Conférence Ouest n'a quasiment pas le droit à l'erreur. Avec une mauvaise série, un play-in pourrait rapidement s'imposer... Et pour l'instant, l'apport de Hardaway Jr se révèle donc particulièrement précieux.
"Nous allons gérer les choses au jour le jour pour la préparation de chaque match. Les joueurs sont conscients du classement. Nous devons rester dans le présent, jouer de la bonne manière et continuer de bien faire les choses pour gagner", a ainsi insisté le coach Rick Carlisle.
Et actuellement, les excellentes performances de Tim Hardaway Jr sont déterminantes pour permettre à Dallas d'engranger les victoires. Lakers, Blazers, Mavericks : Qui est le mieux placé pour éviter le play in ?