Tim Duncan n’a pas encore dit stop…

Tim Duncan va prendre le temps de la réflexion avant d'annoncer s'il prend ou non sa retraite. Sur le match de cette nuit, il n'a pas fait son âge...

Tim Duncan n’a pas encore dit stop…
Au sortir de la défaite des San Antonio Spurs dans le game 6 contre OKC et donc de leur élimination, les regards étaient évidemment tournés vers Tim Duncan. La légende texane allait-elle, à brûle pourpoint, annoncer qu'il s'agissait du dernier match de sa carrière ? Après une campagne de playoffs un peu pénible pour le Big Fundamentals, celui-ci s'est réveillé pour sauver l'honneur cette nuit, avec notamment un 4e quart-temps remarqué et 19 points au compteur. La mine triste, Duncan a répondu à la seule question posée en zone mixte sur son éventuelle retraite en bottant en touche, pendant que d'autres lui adressaient leurs louanges.
"Je vais déjà sortir d'ici et j'étudierai ça ensuite".
"Tim Duncan a toujours sa fontaine de jouvence, il a été très bon ce soir", a salué Steven Adams, son vis à vis au Thunder. "Tim a toujours été un super coéquipier pour moi, il m'a toujours aidé. On verra bien ce qu'il fera, je ne sais pas du tout", a prévenu Kawhi Leonard.
Gregg Popovich, lui, s'est contenté d'un :
"Vous avez peut-être des infos que je n'ai pas si vous me demandez ça..."
S'il décide de prendre sa retraite après 20 ans au plus haut niveau, Tim Duncan devra renoncer à sa player option de près de 6 millions de dollars.