Thomas Heurtel a recalé les clubs russes pour les Bleus

Afin de rester sélectionnable en équipe de France, le meneur de jeu Thomas Heurtel s'est engagé à ne pas rejoindre un club russe.

Thomas Heurtel a recalé les clubs russes pour les Bleus

Lundi, la Fédération Française de Basketball a pris une décision forte : tous les joueurs évoluant en Russie ou en Biélorussie ne sont plus sélectionnables en raison du conflit en Ukraine. Une situation qui pouvait éventuellement concerner Thomas Heurtel, courtisé avec insistance par des formations russes dont le Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais finalement, le meneur va bel et bien rester à la disposition du sélectionneur Vincent Collet. En effet, d'après les informations de la radio RMC ce mardi, le joueur de 33 ans s'est engagé à ne pas jouer en Russie.

Le natif de Béziers a ainsi signé une attestation sur l'honneur afin de rester avec les Bleus. Pour l'Euro à venir, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle pour la sélection tricolore. Et ce choix d'Heurtel démontre sa priorité donnée à la France.

Au sein du groupe, Evan Fournier n'a d'ailleurs pas franchement apprécié cette obligation. Pourtant pas concerné par cette situation, l'arrière des New York Knicks a signé cette attestation en contestant cette démarche.

Finalement, cette décision de la FFBB va seulement compromettre l'avenir en sélection de Louis Labeyrie et de Livio Jean-Charles. Mais les deux hommes ne figuraient pas dans la liste de Collet pour la préparation de l'Euro. En tout cas, le cas Thomas Heurtel est désormais réglé.

Les Bleus interdits de jouer en Russie s’ils veulent rester en équipe de France