"On avait déjà vu qu'il était de nouveau agressif durant le training camp. Il est difficile à défendre lorsqu'il joue comme ça. C'était bon de le voir comme ça. Il est à l'aise et se sent bien. Ce n'est qu'un début. Sa vitesse et sa puissance font qu'il est spécial et unique. Il n'y a personne comme lui", a-t-il expliqué sur ESPN Chicago.Si on a pu voir Derrick Rose courir, dribbler, driver et même dunker, c'est le caractère affiché par le MVP 2011 qui a ravi son coach.
"J'ai su qu'il était vraiment de retour lorsqu'il était fâché que je le sorte dans le 3e quart-temps".Le visage toujours aussi peu expressif, le point guard de 25 ans a ensuite répondu aux sollicitations de la presse, visiblement heureux d'avoir pu refouler un parquet après un an et demi d'absence.
"C'est un soulagement. Je vais pouvoir continuer à m'entraîner en sachant que j'ai un match dans les jambes. Je vais avancer match après match et essayer de rester concentré sur mon objectif principal : lutter pour gagner un titre".