The Wire : Westbrook en mode NSFW, TP retourne à Austin

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec le petit craquage de Westbrook sur les arbitres ou encore le retour de Lavar Ball dans l'actualité...

The Wire : Westbrook en mode NSFW, TP retourne à Austin
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

18h50 : Westbrook en mode NSFW

Comme beaucoup de monde, Russell Westbrook n'a pas compris pourquoi Carmelo Anthony avait été expulsé contre Portland la nuit dernière. Comme peu de monde, en revanche, le MVP en titre s'est lâché sans retenue sur le corps arbitral. "C'est de la merde. Ils n'arbitrent pas toujours de la même manière. Ils choisissent et font ce qu'ils veulent. Je trouve ça injuste. [...] C'était de la merde flagrante !", a notamment envoyé Russ. Westbrook a même promis d'essayer de rester 10 minutes au sol la prochaine fois pour convaincre les officiels de visionner certaines actions contre lui. James Harden, Chris Paul et quelques autres font ça depuis 10 ans et ça marche plutôt bien, on recommande.

TP, patience, patience...

Tony Parker ne va pas réintégrer le roster des Spurs tout de suite. Le meneur français a été à nouveau assigné en G-League pour parfaire sa condition. L'objectif est toujours d'avoir l'ancien taulier des Bleus sur pied courant novembre pour aider les Spurs à repartir de l'avant. Ou au moins le 4 juillet pour son jubilé à Bercy. Le contraire serait ballot...

Caféine is the Real MVP

Boris Diaw avait décidé de calmer un peu sa frénésie de café. Puis il a vu qu'il était parfois compliqué de rester éveillé pendant un match de Pro A...

Esquive

Nikola Mirotic ne veut plus rien à avoir à faire avec son agresseur Bobby Portis, malgré les tentatives d’excuses de ce dernier. Grâce à un planning spécial, Mirotic peut même éviter Portis aussi sûrement que les Cavs essaient d’éviter le concept de défense. Sauf que dans le cas des deux futurs ex-équipiers, plus personne ne croit à un bouton on-off sur lequel on pourra appuyer.

Lamar irait bien

Suite à son effondrement en boîte de nuit alors qu’il fêtait ses 38 ans, les représentants de Lamar Odom assurent qu’il va bien et que c’était le résultat d’une déshydratation, alors qu’il s’était entrainé auparavant. Et qu’il aurait pas mal bu ce soir-là d’après TMZ. Espérons que tout cela soit vrai, Lamar a suffisamment morflé…

Farewell Tour

La Fédération va organiser un jubilé pour Tony Parker le 4 juillet prochain, avec notamment les présences de Tim Duncan et Davis Robinson. Les mauvaises langues diront que c'est le deuxième, deux ans après le jubilé de Rio…

Dub Nation

Le documentaire sur le seul et unique Dub, « Le Blanc qui sautait au-dessus des buildings », est enfin disponible.

Ligue 1

Mieux que la Ligue 1 niveau arbitrage ? La NBA. La ligue américaine a décidé – à juste titre – de protéger les joueurs qui prennent des coups à la tête. Du coup, c’est quasiment systématiquement une faut flagrante quand il y a un contact forcé dans cette région. Mais cette nuit, ça a quand même pris des proportions étranges avec l’éjection de Carmelo Anthony. Qu’on lui file une flagrante de type 1 parce que son coude se dirige (volontairement ? c’est quand même en attaquant le cercle donc il faudrait qu’il soit un sacré ninja, mais soit…) vers la tête de Nurkic, pourquoi pas, mais une flagrante de type 2 ? Bel exploit des arbitres, mais ils peuvent toujours courir pour rattraper leurs collègues français : https://twitter.com/SFR_Sport/status/927255588677054476 On sait que la règle, c’est la règle, mais il y a la lettre et l’esprit, non ? Sale week-end pour l’arbitrage…

Télé-réalité

Ça faisait quelques jours qu’on entendait un tout petit peu moins LaVar Ball. Ça nous manquait presque. Mais il a fait un retour fracassant en expliquant à Rich Antoniello de Complex que son rejeton peut devenir plus grand que l’une des plus grandes stars de l’histoire de la ligue : « Il peut être plus grand que Kobe. De loin. » A noter qu’il a utilisé le terme « big » et non « great ». Il a précisé aussi que ce sont les réseaux sociaux qui lui permettront de devenir plus grand. S’il a démontré un potentiel monstrueux, le gamin n’a joué que neuf matches avec des prestations mitigées. Mais bon, ce n’est pas comme si LaVar en avait quelque chose à battre de la pression qu’il lui met. De toute façon, vu le battage qu’il fait autour de ses mômes, même si Lonzo Ball venait à ne jamais être plus grand que Kobe en tant que joueur (et on lui souhaite le contraire, surtout que le rookie est plus que doué), il n’est clairement pas impossible qu’il le deviendra en tant que « personnalité » au même titre qu’une Kim Kardashian devance un paquet de gens qui ont, eux, du talent. https://twitter.com/Complex/status/926959350215667712

10h30 : Lamar Odom continue d’inquiéter

Deux après avoir failli mourir dans un bordel dans le Nevada, Lamar Odom continue d’inquiéter. Il a été filmé dans samedi dans la nuit en train de s’effondrer dans un nightclub de Los Angeles. On ne sait pas s’il avait pris des substances avant, mais le patron de la boîte, qui a filmé la vidéo diffusée sur TMZ, affirme qu’il avait bu avant. Sur ces images, Lamar Odom semblait heureusement conscient quand la sécu l’a aidé à se relever. Mais toute cette histoire fait terriblement mal au cœur… https://www.youtube.com/watch?v=9VLSeK4o8vE

Crise des Cavaliers – part 23548931

L’an dernier, Dwyane Wade, aidé de Jimmy Butler, avait critiqué les jeunes Bulls dans les médias. Une sortie qui a eu tellement de succès (humm humm) qu’il s’est dit qu’il allait recommencer cette année. Sauf que là les coéquipiers sont plus vieux et qu’il est désormais remplaçant. Il a affiché les titulaires qui laissent quasi-systématiquement à la second unit une ardoise de dix points. Pas sûr que ça mette une bonne ambiance dans le vestiaire, mais Dwyane Wade est loin d’avoir tort sur le fond. On ne sait pas si les Cleveland Cavaliers ont pris les Hawks de haut sous prétexte qu’ils sortaient d’un succès (pour lequel il a fallu que LeBron James en plante 57…) et qu’ATL restait sur 8 défaites consécutives. Mais le fait est que le cinq majeur a démarré de manière catastrophique et n’est au final jamais réellement rentré dans le match, à l’exception de James. OK, ce n’est que le début de la saison, mais il y a définitivement quelque chose de pourri dans l’Ohio et il va devenir urgent de régler le problème rapidement.

LeBron à poil dans le bureau de Tyronn Lue

A quel point il y a urgence ? Au point que LeBron James ne voulait pas prendre le temps de se sapper après sa douche avant d’aller dans le bureau de son coach pour une réunion d’après-match. S’il y a un point positif à ce début de saison pour les fans des Cavs, il est peut-être là : imaginer le King en train de gueuler sur Tyronn Lue avec juste une serviette autour de la taille.

Derrick Rose limité

Derrick Rose continuera d’être le meneur titulaire des Cleveland Cavaliers tant qu’Isaiah Thomas sera sur la touche. Mais il ne jouera jamais plus de 28-31minutes par match puisque le staff a décidé de ne prendre aucun risque avec un joueur qui a connu son lot de blessures par le passé. Quand on voit le match d’hier, 28-31 minutes, c’est peut-être trop. Beaucoup trop…

Métaphore ?

Plein de trucs bizarre se passent du côté des Cavs depuis le début de la saison. Sur le terrain et en dehors. Mais Tyronn Lue a réussi à repousser les limites de l’étrange. En criant ses consignes au cours du 4ème quart-temps de la défaite contre les Hawks, le coach a laissé échapper quelque chose de sa bouche : une sorte de bague en argent. Peut-être s’agissait-il juste de son alliance qu’il avait décidé de planquer pour préparer son après-match. En tout cas, on aime bien l’idée de la métaphore d’un coach champion NBA et finaliste qui perd une bague alors que son équipe est en train de déjouer totalement depuis le début de la saison.

What in the word just fell out of Tyronn Lue's mouth?! 😂😂

Une publication partagée par DIME on UPROXX (@dimemagazine) le

Life’s a bitch

Kristaps Porzingis qui se dit inspiré par ses propos, Gregg Popovich qui le dépasse dans la liste des coaches les plus victorieux de l’histoire : sale soirée pour Phil Jackson. Le Karma est définitivement une plus grosse salope qu’une candidate de télé-réalité.

529 dollars le caractère

Adam Silver cherchait sans doute 10 000 balles pour finir les travaux de sa baraque. Comment expliquer autrement l’amende infligée à Eric Bledsoe simplement pour avoir tweeté qu’il n’avait “plus envie d’être là”, sans même avoir mentionné une seconde les Suns, la ville de Phoenix ou un terrain de basket. On croyait que la NBA était la ligue de la liberté d’expression…

Pudeur

Gregg Popovich n’a pas eu le coeur à parler de basket après la victoire des Spurs contre Phoenix. Quelques heures avant, un homme avait tué 26 personnes dans une église du Texas. Une pudeur qui l’honore.