The Wire : LeBron James tacle Enes Kanter, Dirk valide Kristaps

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA.

The Wire : LeBron James tacle Enes Kanter, Dirk valide Kristaps
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

19h12 : Crosstown Traffic

Les Cleveland Cavaliers ont décidé de prendre les transports en commun pour éviter les bouchons à New York. Forcément, nos amis ont décidé de documenter cette expérience exotique au milieu de la plèbe. A noter qu'à 25 secondes, LeBron James montre qu'il n'en a strictement rien à foutre d'afficher un mec qui devait certainement rejoindre sa maîtresse après avoir dit à sa femme qu'il ne pouvait la rejoindre pour le déjeûner car il avait une réunion au bureau :

Dieu valide son héritier

Giannis Antetokounmpo a eu raison de ne pas aller s’entraîner avec LeBron James cet été. Pourquoi se contenter de LBJ quand son principal concurrent des années à venir va lui travailler avec le vrai maître ? Kristaps Porzingis a en effet taffé un peu avec Dirk Nowitzki cet été : « Il travaille extrêmement dur. Il est tellement long, ses bras son immenses. Il peut shooter de loin avec facilité et il bouge bien. He is the real deal. » Vrais reconnaissent vrais.

La France est rassurée, la Turquie tremble

Ouf, on est sauvé, LeBron James n’a rien contre Frank Ntilikina. Il peut juste pas blairer Phil Jackson. Et Enes Kanter non plus : « Je précise pour les gens qui partent au quart de tour et pour Enes Kanter, qui a toujours quelque chose à dire. Je ne sais pas quel est son problème... » C’est vrai que LeBron, lui, ne l’ouvre jamais. Et puis c’est tellement abusé d’avoir pris la défense de son coéquipier quand le meilleur joueur de la ligue sous-entend peut-être que sa team a fait une erreur en le draftant. Et c’est pas parce qu’il aide des gamins à devenir délégué de classe qu’Enes Kanter donnera le change : une vraie ordure…

Camaraderie

Nikola Mirotic s'est entraîné avec les Chicago Bulls. Bobby Portis a dit qu'il n'essaierait pas de l'approcher mais qu'il l'accueillerait à bras ouverts s'il venait vers lui. Sinon, petite question, c’est Karim Djaziri l’agent de Bobby Portis ? Non parce qu’on en arriverait presque à oublier que Valb… euh Mirotic est celui qui a pris la patate…

MVPimp

Ils sont rares ceux qui assument leurs vraies motivations. Jordan Clarkson en fait partie. Au moment de dire s’il y a quelqu’un pour qui il a envie de réussir, le joueur des Los Angeles Lakers ne se cachent pas : « Je veux dire, mon père, ma famille, ce sera toujours en n°1. Mais en deuxième, je dirais probablement les filles et tout ça. Tu vois ce que je veux dire ? J’aime les femmes. Elles n’aiment pas quand tu es mauvais. » L’école Lou Williams

Besoin naturel

Au cas où Donald Trump voudrait le traiter de « fils de pute » pour ne pas avoir été présent pendant l’hymne national avant la rencontre contre les Sixers, rappelons que Stephen Curry n’était pas en train de profiter du Veteran’s Day pour protester contre les inégalités raciales. « Pour être totalement transparent, c’était un besoin naturel », a-t-il expliqué. Vu que le président américain a visiblement un vrai passif quand il s’agit de céder à des pulsions qui, elles, ne sont absolument pas naturelles, ni tolérables d’ailleurs (il affirme que ce sont des « fake news »), il acceptera volontiers que Curry puisse avoir un besoin à satisfaire au mauvais moment.

Un MVP peut en cacher un autre

On se disait en fin de semaine dernière que James Harden avait fait un petit trou en tête de la course au titre de MVP. Sauf qu’on avait pas encore vu Kyle Singler en action. Le joueur d’OKC tourne à 2 points en 2 minutes de moyenne, soit 36 points sur 36 minutes. Même Jordan n’affichait pas ces stats. Remballez vos stars du moment, Singler is the Real MVP.  

Puisque vous vouliez des news de la coupe de cheveux de Luis Scola et de la carrière de Brandon Jennings :

https://twitter.com/AlexKennedyNBA/status/929966446633013249  

Libérez l’architecte

Michael Rubin, le co-propriétaire des Sixers, fait tout pour éviter au rappeur Meek Mill de retourner en prison après une nouvelle infraction à son sursis. Rubin a écrit une lettre au juge en charge de l’appel et est même prêt à se porter garant pour l’ex-de Nicki Minaj. Ce serait sympa que tout le monde à Philly se mobilise comme ça pour sortir l’Architecte, le Génie du Process, le seul et l’unique Sam Hinkie, toujours au purgatoire pour ses péchés.

Most Improved Passeur

Andre Drummond a énormément progressé cette année. Tout le monde se focalise – à juste titre – sur ses lancers-francs. S’il est capable de passer à travers (0/7 contre Indiana), ses progrès sont énormes dans le domaine. Il y a également le rebond, où il est totalement hallucinant depuis quelques semaines. Mais il ne faut pas oublier d’autres aspects du jeu. Et, à la passe, son évolution est au moins aussi intrigante et enthousiasmante que derrière la ligne de LF. En 13 matches, il est quasiment à 50% du total de passes de sa dernière saison : 42 contre 90. Il commence à y avoir vrai joueur, là…

Voodoo Child

On n’a pas trop envie de croire a priori à toutes ces histoires de sorcellerie, mais : https://twitter.com/LILBTHEBASEDGOD/status/905152350247034880  

Précocité

Félicitations à Lonzo Ball pour son record de précocité en terme de triple-double, mais le nouveau protégé de LeBron James a encore un petit mois pour le battre : https://twitter.com/ESefko/status/929750016020963329  

Magie Celte

C’est quoi le plus impressionnant ? Les 12 victoires de Boston ? Les deux dernières sans Kyrie Irving (et Gordon Hayward bien sûr) ? Que les Celtics aient laissé leurs adversaires à moins de 100 pts lors de 11 de leurs 12 derniers matches ? Ou que Kyrie défende, vraiment ? En tout cas, Brad Stevens est un putain de génie ! On en est même à se demander si cette équipe existe vraiment tellement ils sont magiques https://twitter.com/ByJayKing/status/929850634383261697

09h30 : Pingre George ?

Quand Paul George cartonne en attaque, il est d’humeur nettement plus taquine. Alors qu’un journaliste lui demandait s’il avait offert un cadeau à Russell Westbrook pour ses 29 ans, “PG13” a répondu : “Oui, j’ai marqué 37 points”. A 20 millions de dollars la saison, il aurait au moins pu lui prendre un parfum ou une pochette de tickets à gratter de la FDJ. On vous le recommande en cadeau de dernière minute. Ca fait toujours plaisir de recevoir un cadeau qui peut faire gagner un peu d’argent… 

Un strike qui fait mal

Malheureusement pour Rudy Gobert, Dion Waiters est plutôt doué au bowling. L’arrière du Heat a fait un strike dans les genoux du pivot français, qui va être éloigné des parquets pendant au moins un mois. C’était déjà compliqué pour le Jazz à l’Ouest, mais sans la Stiffle Tower jusqu’à fin 2017-début 2018, Quin Snyder va devoir faire des miracles pour rester dans la course aux playoffs. 

French Rejection

On avait déjà bien aimé la belle “séquence défensive” d’Enes Kanter en réaction aux propos de LeBron James sur Dennis Smith (et par ricochet sur Frank Ntilikina). Le renfort de Kristaps Porzingis, le franchise player des Knicks, est encore plus appréciable pour le Français. Le Letton n’échangerait Ntilikina contre “aucun autre joueur en NBA”. Pas même toi, LeBron. Na. Ntilikina lui, a joué la carte diplomatique, expliquant qu'il se moquait pas mal de ce qu'on pouvait dire sur lui, qu'il s'agisse de LeBron ou d'un autre. Le dédain à la française, c'est ça qu'on aime.

Chef Curry

Histoire de ne pas s’ennuyer pendant la saison régulière que les Warriors vont encore traverser sans grand problèmes, Stephen Curry a lancé un jeu sur smartphone avec sa femme : Chef Curry. Votre mission : “aider le couple à préparer un maximum de plats pour des clients affamés”. Désolé, pas aujourd’hui, on a poney.

Jooks, t'es posé ?

Le roster des Knicks perd des points au scrabble et un membre chaleureux à défaut d’être très utile cette saison : Mindaugas Kuzminskas a été coupé. Le départ du Lituanien permet à Joakim Noah, de retour de suspension, de récupérer un spot dans la rotation. Sans doute comme n°3 sur le poste de pivot derrière Enes Kanter et Kyle O’Quinn, ce qui est quand même assez triste quand on se dit que “Jooks” était Defensive Player of the Year et All-Star il y a trois ans seulement. Noah a tout intérêt à se dépouiller pour bouleverser la hiérarchie : Kuzminskas était un ami du nouveau sherif en ville, Kristaps Porzingis.