18h18 : Markkanen, le Finnish Mamba
Lauri Markkanen est un "student of the game" comme on dit là-bas. Comment expliquer sinon que le rookie des Bulls ait officiellement demandé au légendaire Brian Scalabrine l'autorisation de porter le numéro 24 à Chicago ? Le jeune connait ses classiques ! C'est ce qu'a révélé le "White Mamba" à Frank Isola du NY Daily News vendredi."Lauri Markkanen m'a envoyé un SMS le soir de la Draft. Je lui ai dit : "Bien sûr que tu peux prendre mon numéro. Tu pourrais même devenir le Finnish Mamba".Comment ne pas aimer le garçon après ça ?
"Jackpot, ouvre-toi !"
Ali Baba rachète les Brooklyn Nets. Enfin, pas exactement. N'allez pas croire que le modeste bûcheron devenu millionnaire grâce à la négligence des 40 voleurs a décidé d'investir une partie du butin dans une franchise NBA. C'est Joseph Tsai, le coo-fondateur du groupe d'e-commerce chinois Alibaba, qui s'est en revanche offert 49% des parts de l'équipe new-yorkaise, avec une option pour racheter l'intégralité à Mikhail Prokhorov si le coeur lui en dit. Malgré une gestion sportive calamiteuse, c'est un euphémisme, pendant plus de 5 ans, le Russe va toucher, lorsqu'il aura tout vendu, près de 2.3 milliards de dollars après avoir acheté la franchise et financé la construction du Barclays Stadium pour 1.7 milliards à l'époque....Melo, c'est Messmer
Carmelo Anthony a cru bon de préciser que Paul George et lui-même acceptaient parfaitement d'être des n°2 derrière Russell Westbrook cette année. Facile quand on n'est pas (encore) celui qui fait le plus de sacrifices sur le plan statistique. Melo est même pour le moment plus prolifique que l'an dernier avec New York : 24.8 pts/match contre 22.4 ! "PG13" s'est lui bien gardé de tout commentaire sur cette question d'alpha dog, lui qui tourne à 5.5 pts de moins qu'en 2016-2017 et affiche une chute d'adresse de 8%. Pour Westbrook, on parle pour l'instant de 10 points de moins en moyenne. Melo a encore réussi à hypnotiser tout le monde pour avoir le beau rôle.
via GIPHY
Paul Pierce trouve que John Wall est le meilleur meneur en NBA. OK, le joueur des Wizards a de quoi devenir un crack. Mais "le meilleur" ? Et Russell Westbrook ? Stephen Curry ? "The Truth" a contracté quelques dettes de jeu auprès de Wall lors sa saison avec les Wizards. Nous ne voyons pas d'autre explication.