The Wire : Wade sait que les Cavs sont nuls, MCW de retour

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec les craquages de Steve Kerr et Gregg Popovich, les pressions de LeBron James et Kristaps Porzingis.

The Wire : Wade sait que les Cavs sont nuls, MCW de retour
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

20h00 : Impuissance

Réaliste, Dwyane Wade a confié que “personne n’avait peur des Cavaliers”. Ben encore heureux bordel ! Comment tu veux flipper d’une bande de vétérans ou derrière LeBron James tu retrouves le corps de Jeff Green, inanimé depuis 2011, un Kyle Korver avec sa tronche de surfeur et ses 15 secondes aux cent mètres, un Dwyane Wade de 35 balais sur une demi-jambe et un J.R. Smith avec un demi-cerveau. C’est même plus l’inverse, en fait. Plutôt que d’avoir peur, les adversaires sont pressés d’affronter la défense passoire des Cavaliers pour soigner leurs stats.

C'est reparti pour un tour

Michael Carter-Williams va entamer ce soir sa quatrième saison NBA. Allez, plus que quelques mois et il découvre le championnat chinois.

Brique Man

Al-Farouq Aminu est blessé et absent pendant deux semaines. Les planches des salles NBA peuvent souffler, leur plus grand bourreau est au repos forcé.

13h45 : Hooligan

Que devient Darko Milicic ? Il s’éclate en tribunes pour soutenir l'Etoile Rouge. Il a l’air plutôt en forme. Pas sûr que Patrice Evra aurait tenté de faire le chaud à base de Kung-Fu Panda avec un supporter de ce gabarit… https://twitter.com/Sportando/status/926404632292790272

Craquages

Décidément, Gregg Popovich a tout pour plaire. Non content d’être un immense coach et un critique hardcore de Donald Trump (pas de politique ici, même les pro-Trump reconnaissent de toute façon que son hardcoritude est respectable), il sait aussi se lâcher comme un bon coach de région ou un meneur de départemental quand l’arbitrage le soûle. Et OK, les gros mots, c’est mal tout ça, mais on ne va pas se mentir, on kiffe bien quand il fait ça. Du coup, c’est passé plus inaperçu mais Steve Kerr n’a pas été non plus très convaincu par l’arbitrage. Il a notamment lâché un très tendre « Fuck you motherfucker » à l’un des arbitres.  

Coup de pression

Le frère de Kristaps Porzingis (qui est aussi son agent) a mis un coup de pression violent aux New York Knicks hier. On avait pas vu aussi menaçant depuis Liam Neeson dans Taken. https://www.youtube.com/watch?v=jZOywn1qArI  

Passion golf

Imaginons, vous êtes fans de golf. Ouais y en a. Que préférez-vous regarder ? Un des quatre derniers matches de saison régulière de votre équipe sachant qu’il ne présente aucun intérêt et que tout est déjà réglé pour les playoffs ou Tiger Woods en train de faire un run ? Doc Rivers, lui, a choisi assez facilement. A la mi-temps d’un des derniers matches de la saison avec les Celtics, Danny Ainge lui a dit que Tiger Woods était en train de faire un sacré truc au Masters et lui a conseillé de se faire éjecter pour voir la fin avec lui. Doc Rivers a tenté le coup, en vain.

Wade Part 1

Dwyane Wade a expliqué cette semaine, en gros, que personne ne pouvait plus se blairer à Miami la dernière année et que c’est un miracle que le Heat ait atteint les Finales pour la 4e fois de suite. “Le plus difficile, c'est que l'on était ensemble depuis quatre ans. Tes blagues ne sont plus marrantes. Quand tu entres dans une pièce, il n'y a plus de sourires. Les gars en ont assez de toi. C'est comme être dans un mauvais mariage”. Voilà qui aurait dû dissuader Flash de se remettre avec son ex à Cleveland, où ça sent aussi méchamment la rupture imminente...

Coup de pression part 2

Bonne nouvelle pour les Cleveland Cavaliers : LeBron James ne choisira pas sa prochaine destination en fonction de la taille du marché. Mauvaise nouvelle pour les Cleveland Cavaliers : LeBron James choisira sa prochaine destination sur la capacité que l’équipe aura de gagner. Pas très encourageant pour les fans des Cavs. Surtout si LeBron le GM continue de vouloir maintenir son pote au poste de head coach et ne fait pas de moves d’ici la fin de l’année…

La Lottery 2018 pour les nuls

Chicago va accueillir la loterie 2018. Le maire Rahm Emmanuel a déclaré dans un communiqué que c’était “la reconnaissance que Chicago est une grande ville de sport”. Euh, ouais, c’est surtout que la NBA voulait absolument une ville qui héberge une franchise super nulle et vraiment concernée par la loterie…

Wade Part 2

Gabrielle Union a décidé de raconter les détails croustillants de… l’épisode du Banana Boat. Avouez, vous pensiez qu’on allait reparler des préférences sexuelles curieuses de D-Wade. Raté. Et tant mieux… Toutes les bonnes choses ont une fin. La compagne de l’arrière des Cavs a en fait expliqué que quelques secondes après la photo devenue célèbre, l’embarcation a commencé à chavirer et tout le monde a fini à l’eau, lâchant des “f***” sans retenue. Les paparazzi n’ont pas fait leur job jusqu’au bout…

Un mal pour un bien ?

Une blessure est toujours une triste nouvelle. La fracture à la main de Larry Nance Jr n’échappe pas à la règle. Mais si on peut y trouver un peu de positif, c’est bien dans le fait que ça pourrait marquer le début de l’ère de « King Kuzma », qui est quand même depuis quelques semaines l’un de nos chouchous.

Wade Part 3

LeBron James est fort. Ses Cleveland Cavaliers sont dans le dur ? Pas grave, ça fera de la matière pour son site Uninterrupted. Du coup, Dwyane Wade fait un message contrit via sa plateforme pour expliquer qu’il veut être avant tout une solution et pas un problème, nanani nanana. Bon, OK, il est sûrement sincère, mais les Cavs, là, on aimerai quand même bien les voir un peu plus sur le terrain plutôt qu’à fêter Halloween ou faire des déclas semi-touchantes…

Coup bas

Difficile de savoir ce qui est le plus dur à encaisser pour Stephen Curry. Que personne ne pense plus à lui dans la course au MVP alors qu’il taffe bien, ou d’être cité dans un projet de loi des Républicains - les Ricains bourrins hein, pas les Français rétrogrades - sur l’imposition. Bonne réponse au passage…