The Wire : KD groupie de LeBron, Lonzo humilié ?

Le fil actualisé toute la journée pour tout ce qu'il faut savoir aujourd'hui en NBA, avec l'amour que porte Kevin Durant à LeBron James notamment.

The Wire : KD groupie de LeBron, Lonzo humilié ?
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

KD en mode groupie

Que toutes les stars actuelles se respectent au plus haut point, c'est bien. C'était déjà le cas dans les années folles, même lors des grandes rivalités des années 80 ou 90. Mais que Kevin Durant lance comme ça, presque gratuitement, que LeBron James est sa "putain d'idole", ça fait vraiment trop fan boy. Les fans des Celtics n'auraient pas compris que Larry Bird fasse la groupie devant Magic Johnson...

Lonzo rétrogradé ?

Certains aux States commencent à se demander si Lonzo Ball ne gagnerait pas à passer quelques jours en G-League pour reprendre confiance. Ça peut paraître un peu extrême. Nous, on opterait plus pour un prêt à Aix-Maurienne en Pro B. L'air de la Savoie en a requinqué plus d'un. On va soumettre l'idée de l'excellent Romain Leroy à Lavar.

Gobert et contre tous

On aime bien l'état d'esprit de Rudy Gobert, en mode "impossible n'est pas français" quand Adrian Wojnarowski lui a demandé s'il pensait les Bleus capables de battre Team USA prochainement. On aimerait être d'accord avec Rudy, mais ce serait déjà pas mal de passer les 1/8e de la prochaine compétition avant de songer à un miracle. Le point positif, c'est quand même que Gobert pense que l'équipe de France aura tous ses meilleurs éléments en 2020 à Tokyo. Fingers crossed.

Le petit nouveau

Isaiah Thomas se sent un peu dans la peau du petit nouveau qui a dû mal à s'intégrer dans sa nouvelle école. L'ancien meneur des Celtics a peur de perturber la routine de handshakes des Cavs à son retour parce qu'il ne les connaît pas bien. Si par contre il pouvait "perturber" un peu leur jeu dans le bon sens du terme, ce serait pas mal et ça éviterait à LeBron d'arriver en playoffs avec les pneus à plat. ---

Génie

Joel Embiid est absolument intestable sur les réseaux sociaux. Sa dernière taille envers LaVar Ball est la preuve qu’il est bien au niveau des @LeKouss et cie.

When worst comes to worst

Maintenant que, dans le dernier épisode de 24h chrono, Donald Trump est allé délivrer LiAngelo Ball des horribles geôles chinoises dans lesquelles il croupissait, LaVar Ball compte bien rencontrer le président américain. On ne va pas vous mentir, on donnerait cher pour être présent à cette réunion au sommet de deux des plus brillants cerveaux jamais produits par le système américain.

Méthode Coué

LeBron James était heureux après la victoire des Cleveland Cavaliers sur les Charlotte Hornets : « Notre défense a été phénoménale. » Rien que ça ! Faut dire qu’ils n’ont encaissé QUE 107 points face à l’une des attaques les plus redoutables de l’histoire des sports collectifs, les Charlotte Hornets. Plus sérieusement, oui les Cleveland Cavaliers ont mieux défendu que lors de n’importe lequel de leur match de cette saison. L’envie a été beaucoup plus présente, aucun souci là-dessus. Mais « phénoménale » ? Du coup, quel adjectif doit-on utiliser pour celle des Celtics ?

Embrouille

Evan Fournier et C.J. McCollum se sont chauffés cette nuit. On en rajoutera pas car le meilleur analyse possible a été postée par Todd_Lichti dans les comm’ : « J'aimerais bien qu'un jour pour déconner les arbitres ne séparent pas deux joueurs qui s'embrouillent histoire de voir leur tête quand ils seront obligés de se taper dessus. »

Chef d’œuvre

Le tatoueur néo-zélandais Steven Butcher (se faire manipuler avec un objet pointu par un mec dont le nom signifie “boucher”, c’est audacieux) a réalisé ce magnifique tatouage de Russell Westbrook sur la jambe d’un fan.

🎬 of the @russwest44 #russellwestbrook about 11 hours work on the back of a knee 😖 @nba @espn @sportscenter @bleacherreport @okcthunder #nba #espn #sportscenter #bleacherreport #okcthunder #mvp Done using @inkeeze @inkjecta @intenzetattooink @killerinktattoo @dermalizepro @electrumstencilproducts @immortalprime @thelvxlightofficial @cheyenne_tattooequipment @sullenclothing @inkedmag

Une publication partagée par Steve Butcher (@stevebutchertattoos) le

Pas besoin d’être expert en la matière pour comprendre que le gars aura plus de succès avec les femmes que ce Texans qui avait osé mettre le visage de Dirk sur sa fesse droite.

LeBron repris de volée

Magnifique billet dans le Breakfast Club sur LeBron James qui se qualifie de King of New York alors qu’il a juste performé quelques fois au Madison Square Garden. Ce qui fait dire à très juste titre à l’animateur que dans ce cas Justin Bieber ou Lil Bow Wow peuvent aussi s’auto-proclamer King of New York. Si vous n’avez que trente secondes devant vous, allez directement à 4’20 pour écouter le passage magistral et bien vulgaire de l’acteur Michael Rapaport…

Pas d’emballement pour Brad

Le commentaire de Steve Kerr adoubant les Celtics comme “l’équipe du futur”, pouvait paraître sympathique. Brad Stevens a plutôt perçu ça comme une affirmation que Boston n’était pas encore prêt à jouer le titre cette saison. « Je respecte énormément Steve et je le remercie du compliment, mais je veux que l’on reste dans l’instant, dans le présent. Essayons déjà de devenir la meilleure version de nous-mêmes aujourd’hui. Le futur est difficile à prédire. » Traduction : “T’inquiète pas Stevie, soigne ton dos à coup de Marie-Jeanne et occupe toi de ton équipe. Nous, on gère nos affaires pour vous emmerder un max en Finales”.

Mondial 2019

Vincent Collet a annoncé une liste de 17 joueurs susceptibles de jouer les deux matches de novembre de qualification pour le Mondial 2019. Avec trois joueurs Euroleague qui ne seront probablement pas libérés (Thomas Heurtel, Kévin Séraphin, Fabien Causeur). Loin de nous l’idée de penser qu’on va faire comme l’Italie en foot, mais, malgré tout le respect qu’on a pour ces bons joueurs, on est quand même pas loin d’être l’équipe la plus pénalisée par le concours de longueur de zob que se livre la FIBA et l’Euroleague depuis quelques mois…

Robert Covington ne sera plus sous-coté

Cette année, Robert Convington était censé empocher seulement 1,5 millions de dollars. Mais les Sixers ont compris qu’il leur fallait des joueurs solides autour de leur duo de pépites (trio si Markelle Fultz retrouve épaule et confiance ?) et ils ont fait le très bon choix de prolonger Robert et de lui offrir une belle petite rallonge pour cette saison.

La plus grosse question de l’année

Chris Paul est de retour. Dans n’importe quelle équipe, ce serait une immense nouvelle. Pour les Houston Rockets, c’en est certainement une mais vu le niveau de l’équipe et de James Harden en ce moment, elle s’accompagne forcément de questionnements. Sa qualité de joueur, son apport défensif sur le poste 1 et la possibilité pour Eric Gordon de dynamiter les matches avec la second unit compenseront-ils (elles ? accord de proximité ? nous sommes perdus - ndlr) le bouleversement que son retour apportera dans le jeu et l’équilibre de l’équipe ?  

The harder they come

Si Lonzo Ball veut devenir rookie de l’année comme le prédisait son daron, il va peut-être déjà falloir qu’il devienne le meilleur rookie dans son équipe. Car s’il sera probablement à terme un meilleur joueur que Kyle Kuzma, ce n’est pas encore le cas et il lui faut progresser sur tout un tas de points. Pour la 2ème fois de suite, il est resté sur le banc pendant que le match serré se jouait. Le Double K, lui, brillait… Dur d’être le roi dans la ligue quand on ne l’est pas déjà chez soi. https://www.basketsession.com/actu/lonzo-ball-lakers-money-time-406108/