L’agent de Thanasis Antetokounmpo met la pression sur les Knicks

L'agent du joueur a prévenu les Knicks : Thanasis Antetokounmpo ne veut pas jouer une nouvelle saison en D-League. Il veut donc une place en NBA, ou partira à l'étranger.

Tim Lotsos fait le forcing. Il veut que Thanasis Antetokounmpo rejoigne son frère Giannis l'an prochain sur les parquets de la Grande Ligue. L'agent du joueur a donc profité d'une interview accordée à ESPN pour mettre la pression sur les dirigeants des New York Knicks, qui détiennent ses droits depuis qu'ils l'ont drafté en 51ème position l'an passé.
« Répéter la même saison que cette année, je ne pense que ce soit une option pour Thanasis en ce moment », a-t-il ainsi prévenu. « Il a joué en D-League deux saisons entières, il a beaucoup progressé et c'est l'heure pour lui de franchir une nouvelle étape et de signer un contrat avec une franchise NBA. »
En effet, Thanasis Antetokounmpo, qui joue ailier, a évolué lors de l'exercice 2013-2014 avec les Delaware 87ers puis avec les Westchester Knicks une fois drafté la saison suivante. Alors il commence à s'impatienter. Son agent enchaîne.
« Notre premier objectif c'est la NBA, clairement. Mais on ne sait jamais. Il faut toujours avoir un plan B. »
Un plan B ? L'agent et le joueur songeraient à une année à l'étranger si les Knicks ou une autre franchise ne lui offraient pas une place dans leur roster. L'été dernier, Thanasis Antetokounmpo avait déjà refusé une offre étrangère bien plus alléchante financièrement pour jouer en D-League et espérait taper ainsi dans l’œil de Phil Jackson. À 22 ans, il n'a pas encore fait ses grands débuts en NBA, et aimerait qu'ils se déroulent dans les prochains mois. Des discussions entre les deux parties devraient avoir lieu fin juillet, après qu'il ait disputé la Summer League avec l'équipe de Big Apple.