Les Knicks accorderont-ils la quinzième place de leur roster, libérée suite au départ de Amar'e Stoudemire, au frère de Giannis Antetokounmpo, Thanasis ? Derek Fisher ne sait pas. Ce n'est pas lui, mais Phil Jackson et la direction des Knicks qui décideront, explique-t-il. Mais le coach de la dernière franchise à l'Est ne le cache pas : Thanasis Antetokounmpo pourrait rejoindre son effectif très prochainement.
« Je ne suis pas impliqué dans ces discussions concernant la possibilité de rester à quatorze ou de passer à quinze », a expliqué Derek Fisher au New York Post.
« Cela ne fait pas partie de mes préoccupations prioritaires. Visiblement, nos joueurs de D-League sont suivis. Le nom de Thanasis est revenu dans différentes discussions. »
Drafté l'an passé en 51ème position par les Knicks, Thanasis Antetokounmpo touche 25 000 dollars cette saison avec les Westchester Knicks et a refusé une offre italienne de 500 000 dollars.
Problème : s'il signe un contrat NBA sous les ordres de Derek Fisher, il ne sera plus considéré comme rookie l'an prochain. Et son salaire sera donc de 300 000 dollars plus élevé. Un facteur qui pourrait décourager Phil Jackson de le jeter dans le grand bain à l'occasion des dernières échéances de sa franchise.