Thaddeus Young voulait jouer aux Spurs

Perdre des quantités de matches avec les Philadelphie Sixers, c'est marrant cinq minutes. Mais Thaddeus Young espérait être transféré aux Spurs lors de la deadline...

Thaddeus Young voulait jouer aux Spurs
A ma droite, les Philadelphie Sixers, une franchise en reconstruction actuellement lancée sur une série de 25 défaites consécutives. A ma gauche, les San Antonio Spurs, excellents depuis quinze ans, invaincus depuis quinze rencontres et finalistes NBA en titre. Autant vous dire que pour un joueur ambitieux, le choix est vite fait. Pressenti pour faire ses valises direction le Texas lors de la deadline du mois de février, Thaddeus Young n’aurait pas été abattu à l’idée de quitter Philly pour rejoindre Gregg Popovich et ses hommes.
« Vous savez, c’est une super opportunité. Je suis l’un de ces gars qui veut juste gagner », explique Thaddeus Young au San Antonio Express News. « On se fait beaucoup d’argent en jouant mais moi, personnellement, je veux gagner. Je veux jouer pour une équipe qui gagne des titres. Mais bon, la deadline est passée et j’essaye juste d’aider à reconstruire cette franchise (les Sixers). »
Evan Turner et Spencer Hawes ont été échangés contre des seconds tours de draft le soir de la deadline. Pas Thaddeus Young. Les Sixers l’ont peut-être intégré à leur plan…ou alors ils attendent la draft ou l’intersaison pour le transférer. Les rumeurs d’un échange aux Spurs sont d’ailleurs assez cruelles pour Young, qui se coltine des tonnes de vidéos des Texans. En effet, Brett Brown, ancien assistant de Gregg Popovich, a pris pour habitude de ressasser les exploits de ses anciens joueurs (Duncan, Parker, Ginobili) lors des séances vidéo des Sixers. A défaut de les côtoyer sur le terrain, Thaddeus Young peut toujours discuter des éperons avec son coach…