« Je me demandais toujours comme les gens pouvaient se noyer dans si peu d’eau, jusqu’à que ça m’arrive », raconte-t-elle. « Le courant était si rapide, je ne pouvais pas retrouver mon souffle. C’était vraiment terrifiant. »
Son amie Heidi Bishop a alors tenté de la remonter mais elle manquait de force. Voyant cette situation, Sefolosha est alors intervenu. Il est parvenu à la secourir, évitant une vraie catastrophe.« Je ne sais pas comment j’aurais tenu 20 minutes de plus », explique Bishop. « Il lui a vraiment sauvé la vie. »
Une fois cet acte héroïque effectué, le joueur du Jazz n’a pas franchement tenté de se mettre en valeur. Pour lui c’était juste un acte normal à effectuer, rien de plus. Modeste, il a simplement affirmé qu’il n’avait sauvé personne.« Il n’a pas réalisé que j’étais réellement dans une situation désastreuse. Il m’a vraiment sauvé la vie ce jour là», raconte Lori Clark. « Quand je lui ai demandé où il travaillait, il m’a juste dit qu’il travaillait pour le Jazz, pas qu’il jouait pour eux. J’ai remarqué que c’était un joueur car il avait de très grands pieds. »
Après ce sauvetage, Thabo Sefolosha serait retourné terminer cette journée rafting en famille. Comme si de rien n’était.