Les Milwaukee Bucks s'offrent des remous en interne avant même le début de la saison ! A la surprise générale, le coach assistant Terry Stotts a décidé de quitter la franchise du Wisconsin. Nommé dans le staff du nouvel entraîneur Adrian Griffin, il devait apporter son expérience et sa vision offensive.
Comment expliquer un départ aussi rapide après une collaboration de seulement 4 mois ? D'après les informations de The Athletic, Stotts a connu une relation tendue avec Griffin ! Il y a même eu un accrochage entre les deux hommes mardi.
Lors d'un shootaround, Griffin a réuni les joueurs et les coaches pour discuter. A l'occasion de cette discussion, il a indiqué à son staff de rester après le départ des joueurs pour continuer les échanges. Mais quand les joueurs ont filé, Stotts a suivi débuter une conversation avec Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo concernant la phase offensive.
Problème, Griffin n'a pas apprécié. L'ancien coach des Portland Trail Blazers a demandé du temps avec les joueurs et s'est fait reprendre, devant l'intégralité de l'équipe, par les cris de son supérieur.
"Nous avons tous été pris au dépourvu, bien sûr. Mais encore une fois, nous le soutenons. C'était un homme formidable. J'ai d'ailleurs beaucoup appris de lui en très peu de temps. Il était vraiment bon dans ce qu'il faisait. Il a pris une décision - une décision personnelle - et nous devons donc la respecter.
La raison ? Vous allez devoir demander à Terry. C'est un grand entraîneur. J'ai vraiment apprécié de le connaître. C'est une personne formidable. C'est sa décision. Je lui souhaite le meilleur", a ainsi temporisé Adrian Griffin.
En tout cas, les Bucks vont devoir s'activer pour remplacer Terry Stotts.
Giannis Antetokounmpo, les Bucks vont devoir attendre pour le prolonger