« Notre coach l’aime vraiment beaucoup », souligne Leonsis. « Il pense qu’il peut être quelqu’un qui fait la différence. C’est un peu notre facteur X. »
Cependant, pour réussir à conserver Oubre, Ted Leonsis va devoir à un moment sortir le chéquier. Le joueur est encore sous son contrat de rookie. Cette future dépense ne gêne pas le propriétaire. Mais le joueur va devoir prouver qu’il le mérite dès maintenant.« Oui, il va revenir et travailler très, très dur et nous prouver que nous devons lui donner beaucoup d’argent, ce qui ne me gêne pas », explique Leonsis. « Je trouve que c’est important que les jeunes joueurs réalisent que nous préférons les payer pour qu’ils restent dans l’organisation plutôt que penser que l’herbe est plus verte ailleurs, ou que des agents libres vont arriver et faire des grandes différences pour nous. »
A l’image d’un Otto Porter cet été, si Kelly Oubre parvient à exploiter tout son potentiel, les Wizards n’hésiteront alors pas une seconde à le prolonger avec un beau contrat. Vu comme il est apprécié par le staff et la franchise en général, il a tout pour réussir.