"Je suis fier d'être un leader et d'avoir des gars qui suivent mon exemple. Je suis là pour dicter le tempo, apporter mon expérience et mon énergie", confie Walker, meneur All-Star signé par Boston cet été.
Une tâche qu'il ne prend pas à la légère. Hier, Team USA a battu l'Australie (102-86) avec justement Kemba Walker en patron. Il a marqué 23 points - meilleur marqueur du match - tout en étant le guide de son équipe sur le terrain. Cette expérience en Chine peut lui faire le plus grand bien et l'aider à passer un cap en matière de leadership. Parfait pour les Celtics qui auront besoin d'un joueur calme, professionnel et impliqué pour tenir leur vestiaire cette saison. Pour en revenir à la Coupe du Monde, Marcus Smart ne sera ni titulaire, ni le plus prolifique mais il a l'habitude de se donner à fond sur le parquet. Une mentalité nécessaire pour que les Américains aillent au bout. On rajoutera aussi l'implication de deux autres joueurs de Boston : Jaylen Brown et Jayson Tatum. Notamment ce dernier, amené à avoir des responsabilités en attaque tout au long de la compétition. De quoi l'aider à ensuite passer un cap avec les Celtics.Team USA, une équipe menée par deux Celtics
Marcus Smart et Kemba Walker, deux joueurs des Boston Celtics, ont été nommés capitaines de Team USA pour la Coupe du Monde.
Exprimez-vous