"J’ai eu quelques doutes quand j’ai quitté Las Vegas au sujet des risques que l’on prend quand on joue pour USA Basketball. Mais au final, on a fait la promesse de jouer, et à chaque fois que l’on joue au basket, c’est un risque que l’on prend", a expliqué Stephen CurryStephen Curry a donc sérieusement pensé à se retirer de la sélection américaine suite à la blessure de Paul George. Mais le meneur de 26 ans a expliqué qu'il avait pris un engagement et qu'il voulait désormais se concentrer sur la compétition à venir :
"Nous nous sommes engagés. Nous allons jouer et remporter la médaille d’or pour Paul et faire notre boulot en Espagne, mais je n’ai pas vraiment pensé aux deux prochaines années parce que je pense que tout le monde prend sa décision en se basant sur son état de forme à ce moment là."Comme prévu, la fracture du tibia de Paul George va avoir un véritable impact sur le visage de la Team USA lors des prochaines compétitions internationales (peut être pas les Jeux olympiques de Rio) et Stephen Curry en est le parfait exemple :
"Honnêtement je n’ai pas pensé aux années à venir. Je pense seulement à maintenant, et quand PG s’est blessé, j’ai eu des mauvais souvenirs de mes blessures et de mes opérations. A chaque fois que vous voyez ça, votre propre histoire avec les blessures ressort."Pour les dirigeants de Team USA, la tâche s'annonce compliquée dans les années à venir afin de convaincre les superstars de faire partie de l'aventure. Concernant Stephen Curry, il devrait être parmi les 12 joueurs retenus par les dirigeants de Team USA grâce à son adresse à longue distance, il pourrait faire de gros dégâts au sein du jeu FIBA en étant décalé poste 2.