Team USA s’impose de justesse face à l’Argentine (86-80)

Les USA ont eu beaucoup de mal à se défaire de l'Argentine et l'emportent seulement de 6 petits points (86-80). Team USA serait-elle finalement prenable ?

Team USA s’impose de justesse face à l’Argentine (86-80)
Tout avait très bien commencé pour les USA. Tout rentrait en début de match, notamment les shoots longue distance alors que l'Argentine galérait dans tous les secteurs de jeu. Après quelques minutes, les Américains sont devant 14 à 1. On se dit que la démonstration va être cruelle. Mais, portés par Scola, précieux et dominateur dans la raquette, les Argentins rentrent doucement dans leur match alors que Durant and co continuent d'artiller à trois-points avec moins de réussite. A la fin du premier quart, les USA comptent une avance confortable néanmoins : 31-16.

Adresse en berne : 0/7 à trois-points

Dans le 2e quart, si les Américains sont clairement plus rapides, plus vifs et plus techniques, la rudesse et l'expérience des Argentins paient. L'écart se réduit et n'est plus que de 10 unités. Ginobili and co attaquent le cercle sans relâche et montrent alors la faiblesse des ricains dans le secteur intérieur. Le match se tend et n'a plus rien d'amical. Scola et Durant se frictionnent et s'échangent quelques mots alors que LeBron doit intervenir pour les séparer. Les fautes sont beaucoup plus dures maintenant et chaque contact est viril. A la mi-temps, les USA n'ont plus que 7 points d'avance : 47-40. Après avoir commencé avec un superbe 7/13 à trois points, les USA ont lâché un pauvre 0/7 dans le 2e quart et ont perdu ce QT 24 à 16. Au retour des vestiaires, Durant et Bryant repartent à l'attaque et font la différence. L'écart se creuse à nouveau et monte à 20 points (69-49). Mais les USA se relâchent encore une fois et laissent les Argentins allumer à trois-points pour revenir à 11 points (72-61) à la fin du quart temps.

Ginobili et Durant clutchs

Money time ! Jusqu'à présent plutôt discret, LeBron se réveille et claque deux gros tomars en début de période pour prendre 15 points d'avance. Ginobli, excellent sur ce match (19 de ses 23 pts en 2e mi-temps), lui répond avec des shoots dont il a le secret et réussit à ramener les siens à moins de 10 points alors qu'il reste 5 minutes à jouer. Delfino (15 pts) l'imite avec talent et Prigioni plante un gros trois-points, l'écart est maintenant de 7 pts. Ginobili, qui joue malgré ses 4 fautes, frappe de nouveau, 78-74, 2:50 à jouer. C'est là que Kevin Durant décide de prendre ses responsabilités et plante un gros trois-points, malgré la défense solide des Sud-Américains, pour redonner de l'air aux siens. Chris Paul l'imite à son tour mais l'Argentine continue d'assurer (84-78). Malheureusement pour les bleus et jaune, Scola (14 pts) manque deux lancers essentiels à 50 secondes du terme et Team USA finit par s'imposer de 6 petits points 86-80. Kevin Durant termine meilleur marqueur avec 27 pts, Kobe Bryant le seconde avec 18 pts. Team USA aura beaucoup (trop ?) shooté à trois-points sur ce match avec une réussite très aléatoire (13/34) tandis qu'elle aura montré une vraie faiblesse à l'intérieur. Face à l'Espagne mardi et au trio de tours (Gasol X2 + Ibaka), les intérieurs américains risquent de vraiment souffrir. Surtout que l'Espagne a mis 20 points à l'Argentine au match précédent...   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zsS4xA6pbQk&feature=em-uploademail[/youtube]