Non Derrick Rose n'a pas rechuté, le staff de Team USA prend simplement des précautions pour éviter les problèmes physiques du meneur des Chicago Bulls. Car même s'il semble revenu à un bon niveau, D-Rose garde forcément quelques séquelles de ses deux blessures et il aura besoin de souffler plusieurs fois dans l'année pour rester en bonne santé. Après avoir joué 24 minutes contre le Brésil dimanche, Derrick Rose était présent avec les autres membres de Team USA pour l'entraînement télévisé à West Point mais il n'a pas participé à cette session. En effet, il a été dispensé de la séance par Coach K et il en a profité pour plonger ses genoux dans de la glace.
[html]
No Derrick Rose in this Team USA practice on ESPN2. "Planned light day" and knees in ice for D-Rose after his United Center return SAT night
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 18 Août 2014
[/html]
Après plusieurs opérations aux genoux, ce genre de chose est plutôt normal, c'est une scène qui devrait se reproduire de nombreuses fois avec Tom Thibodeau lors de la saison des Bulls et même lors du reste de la carrière du joueur de 25 ans. À quelques semaines du Mondial, Derrick Rose a démontré contre le Brésil qu'il était prêt à jouer à haut niveau, il n'y a donc pas de raison de lui en demander trop lors des séances d'entraînements. Il reste encore plusieurs rencontres de préparation avant cette Coupe du Monde et les choses deviendront réellement sérieuses à partir du 30 aout pour Team USA, à ce moment-là, Derrick Rose devra répondre présent.