Team USA : DeMarcus Cousins toujours incertain

DeMarcus Cousins s'est blessé jeudi dernier et malgré son retour à l'entraînement, il n'est pas encore certain d'être prêt pour le match de ce soir.

Team USA : DeMarcus Cousins toujours incertain
Team USA n'a surtout pas besoin d'une autre blessure, la gestion du cas Derrick Rose en est d'ailleurs le parfait exemple. Le staff de la séléction américaine prend particulièrement soin des joueurs depuis l'accident de Paul George et aucun risque ne sera pris concernant DeMarcus Cousins. Le pivot des Sacramento Kings s'est blessé jeudi dernier au genou, l'IRM n'a rien révélé et il est même de retour à l'entraînement. Pourtant, l'intérieur pourrait ne pas participer à la rencontre amicale de ce soir contre la République Dominicaine (sans Al Horford). DeMarcus Cousins l'a confié lors d'une interview :
"Je n'en suis pas encore vraiment sûr. Maintenant, la douleur ça va mais il faut encore renforcer mon genou. Donc à l'heure actuel, c'est mieux mais je ne suis pas encore à 100% et je ne veux vraiment rien presser. Je dirais que c'est du 50/50 concernant ma participation au match", a commenté DeMarcus Cousins sur le site de la fédération américaine de basket.
Même si DeMarcus Cousins semble vouloir prendre son temps, il n'en a peut être plus beaucoup. En concurrence avec Mason Plumlee et Andre Drummond, ce match contre la République Dominicaine est peut être sa dernière occasion de gagner sa place pour la Coupe du Monde (même si les derniers rapports indiquent que Drummond serait le joueur écarté à l'intérieur). D’après Chris Sheridan et les propos de Coach K, les chances de voir Cousins sur le terrain ce soir seraient élevées malgré les déclarations du joueur. Outre la situation de Derrick Rose (qui sera sur le banc), il faudra suivre attentivement la suite des événements pour DeMarcus Cousins.