On ne sait pas encore pourquoi, mais c'est un peu la stupéfaction du côté de Memphis. D'après Shams Charania, les Grizzlies viennent de limoger leur head coach Taylor Jenkins. Si c'est la sidération, c'est parce que la franchise du Tennessee, 5e de la Conférence Ouest, tourne plutôt très bien cette saison et que c'est une bonne surprise compte tenu du niveau à l'Ouest.
Peut-être y a-t-il d'autres raisons en interne qui expliquent cette décision. Mais à ce jour, Taylor Jenkins semblait plus proche du titre de meilleur coach de l'année que de celui de coach licencié le plus tard dans la saison. C'est son assistant, Thomas Isalo, qui s'était fait remarquer avec le Paris Basket avant d'aller en NBA, qui finira la saison.
Il reste en effet 5 matches jusqu'à la fin de la saison régulière, et Memphis Grizzlies sont quasiment assurés de jouer les playoffs.
Taylor Jenkins a été convoqué ce matin dans le bureau de sa direction et a été immédiatement congédié. Avec près de 54 % de victoires depuis qu'il a pris en main, l'équipe, Taylor Jenkins sera l'un des coachs les plus courtisés lors de la prochaine intersaison.