Dès l'élimination des Minnesota Timberwolves contre les Memphis Grizzlies en Playoffs, Taurean Prince avait annoncé la couleur : il souhaitait rester. Ainsi, avant même l'ouverture de la Free Agency, le joueur de 28 ans a réussi à s'entendre avec ses dirigeants.
Selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les deux parties se sont accordées sur une prolongation à 16 millions de dollars sur 2 ans. Un deal sur le court terme intéressant pour les deux camps.
Minnesota Timberwolves F Taurean Prince has agreed on a two-year, $16 million contract extension, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 29, 2022
Débarqué en provenance des Cleveland Cavaliers l'an dernier, l'ex-joueur des Brooklyn Nets a éprouvé quelques difficultés à trouver sa place. Mais au fil de la saison, il a joué un vrai rôle en sortie de banc. Notamment grâce à sa capacité à écarter le jeu et à mettre dedans à longue distance (37,6%).
Dans tous les cas, le risque est vraiment très limité pour les Wolves. Car un tel contrat reste facile à bouger et peut éventuellement s'intégrer dans un futur trade. Et dans le même temps, Taurean Prince se retrouve récompensé de ses performances.