Au fait, c’est quoi, une superstar NBA ?

Parce qu’il est grand temps de rétablir la vérité sur un terme bien trop souvent employé pour décrire les joueurs NBA qui performent.

Au fait, c’est quoi, une superstar NBA ?

L’oublié de la liste

Jayson Tatum (Boston Celtics)

Un mois en arrière, nous n’aurions pas songé à inclure Jayson Tatum dans la catégorie des superstars. Plutôt celles des jeunes All-Stars qui grimpent à toute vitesse. Mais avec le niveau de jeu des Boston Celtics sur ces playoffs, et le leadership assumé par le troisième star de la Draft 2017, nous avons décidé de le placer juste en-dessous des huit autres.

Les superstars NBA au sens élargi

Damian Lillard (Portland Trail Blazers)

En tant que supporter absolu de Damian Lillard, c’était difficile de ne pas le citer. Après tout, il peut peut-être entrer dans notre liste. Même en tant que première option d’une équipe candidate au titre. Il y est presque.

Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Le pivot serbe a un tel impact sur son équipe, comme Lillard, qu’il fallait le nommer quelque part.

Joel Embiid (Philadelphia Sixers)

Le Camerounais n’a toujours pas réussi à porter les Sixers au-delà du deuxième tour des playoffs. Mais il a le potentiel pour dominer le jeu.

Ces supers joueurs NBA qui ne sont pas des superstars

Paul George : Au final, on se rend compte qu'il est bien mieux en tant que deuxième option Kyle Lowry : Incroyable leader, super joueur mais en tant que première option, c'est évidemment limité Bradley Beal : Superbe individualité mais pas sûr que ça puisse aller au bout, même bien entouré Kyrie Irving : Même principe, extraordinaire en 1 vs 1 mais ça manque de leadership