Les Grizzlies traversent des heures sombres. Ja Morant, au cœur d’une tempête extrasportive, restera à l’écart du groupe pour une durée indéterminée. Brandon Clarke manquera la fin de la saison à cause d’une déchirure du tendon d’Achille. Alors, le retour de Steven Adams ferait un bien fou à Memphis, qui se sent sûrement un peu moins à l’aise à l’Ouest.
Blessé au genou, le pivot a manqué les 17 derniers matches de l’équipe. Il a laissé un grand vide dans la raquette, qui a en plus perdu Clarke. La bonne nouvelle, c’est que son comeback approche désormais à grands pas.
Adams a repris le cinq contre cinq, d’après Drew Hill du Daily Memphian, ce qui constitue généralement la dernière étape du processus. Il pourrait ainsi revenir ce jeudi, face aux Warriors, pour le retour des Grizzlies au FedEx Forum.
"[Son retour] pourrait être à la fin du road trip (il ne reste plus qu’un match avant que celui-ci se termine, ce mardi, face aux Lakers). Mais ce sera potentiellement dans un peu plus longtemps que cela", a expliqué le coach Taylor Jenkins, énigmatique.
En l’absence de son intérieur, le bilan de Memphis pointe à sept victoires pour 10 défaites. Celui-ci pourrait toutefois rapidement s’empirer compte tenu des derniers évènements en date.
Steven Adams, principal poseur d’écran et rebondeur du groupe, joue un rôle primordial dans le collectif. Il affiche cette saison des moyennes de 8,6 points et 11,5 rebonds, dont 5,1 en attaque, le record de l’exercice. Le retour de cette force de la nature dans les meilleurs délais serait un petit rayon de soleil dans l’épreuve que traverse la franchise.
Ja Morant risque 50 matches de suspension, le spectre d'Arenas ressurgit