Steven Adams, une option en moins pour les Grizzlies

Les Memphis Grizzlies vont devoir défier les Minnesota Timberwolves lors du Game 6 en Playoffs sans l'intérieur Steven Adams.

Steven Adams, une option en moins pour les Grizzlies

Dans une série disputée face aux Minnesota Timberwolves (3-2), l'entraîneur des Memphis Grizzlies Taylor Jenkins va devoir composer avec un groupe plus restreint. En effet, l'intérieur Steven Adams va rater le Game 6 la nuit prochaine.

La franchise du Tennessee a annoncé que l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder se retrouvait placé en protocole Covid-19. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une bonne nouvelle pour les Grizzlies. Mais la situation aurait pu être pire.

Pourquoi ? Car le Néo-Zélandais, titulaire et intéressant sur la saison régulière, a perdu ce rôle lors de cette série. En difficulté sur le Game 1, le joueur de 28 ans a justement fait les frais des ajustements de son coach face aux Wolves.

Ainsi, depuis, Adams avait seulement participé à 5 minutes de cet affrontement. A ce poste 5, Jenkins préfère actuellement s'appuyer sur les qualités de Jaren Jackson Jr. L'objectif ? Gérer le problème Karl Anthony-Towns.

Il s'agit donc d'une solution en moins pour Memphis, mais pas forcément d'un énorme coup dur. Reste à savoir si les Grizzlies vont se montrer capables de se qualifier, et ainsi défier les Golden State Warriors, sans Steven Adams.

Steven Adams “trop stupide” pour expliquer pourquoi il est un rebondeur génial