Les Grizzlies prolongent Steven Adams jusqu’en 2025

Steven Adams a accepté une extension de contrat de deux ans aux Memphis Grizzlies.

Les Grizzlies prolongent Steven Adams jusqu’en 2025

Arrivé l’été dernier dans un transfert, Steven Adams semble avoir véritablement trouvé sa place à Memphis. Le pivot, qui s’est imposé parmi les cadres les plus importants de l’effectif des Grizzlies, est un rouage essentiel de l’équipe qui a fini à la deuxième place de la ligue la saison dernière. C’est pourquoi lui et la franchise se sont mis d’accord pour prolonger l’aventure.

Adams a accepté une extension de deux ans pour 25,2 millions de dollars, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat, le Néo-Zélandais est désormais engagé avec les Grizzlies jusqu’en 2025. Une sécurité plus que bienvenue pour cette jeune équipe en quête de son premier titre.

Le coéquipier de Ja Morant affiche des moyennes de 6,9 points à 54,7 % au tir, 10 rebonds et 3,4 passes par match pour sa première année à Memphis. Au-delà des statistiques, il est le pilier de l’une des raquettes les plus performantes au rebond de la NBA. Ses qualités en tant que poseur d’écran sont l’une des clés de la réussite des Grizzlies en 2021-2022.

Avec un groupe centré sur Morant, l’équipe nourrit de grandes ambitions pour les années à venir. Sécuriser Steven Adams était ainsi une étape essentielle de leur intersaison. Zach Kleiman, le GM, a également réussi à prolonger Ja Morant, John Konchar et le coach Taylor Jenkins pendant l’été. Memphis, qui a choisi de miser sur la continuité, est attendu au tournant en 2022-2023 pour la saison de la confirmation.

Ja Morant, son avis tranché (et osé) sur les Warriors