Steve Novak doit rectifier le tir

Steve Novak connaît un manque d’adresse et de munitions depuis quatre matches. Mike Woodson espère que le retour de Felton règlera le problème.

Steve Novak doit rectifier le tir
Où est passé Steve Novak ? La fine gâchette de l’Est est inexistante depuis plusieurs matches, en panne d’adresse et de tirs tentés. Mike Woodson, le coach des New York Knicks, estime que le récent retour de Raymond Felton devrait permettre de « réveiller » Steve Novak. Sur les quatre derniers matches, Novak a passé 14 minutes en moyenne sur le terrain pour un total de 4 points sur l’ensemble des rencontres et un tir à trois-points réussi.  Seulement un tir tenté dans la victoire face aux Hawks… à deux points et contré. Comment expliquer cette soudaine discrétion ? Si les passes de Felton et sa vision du jeu pourraient bénéficier au shooteur fou, en revanche le retour aux affaires d’Iman Shumpert, absent la première partie de saison, lui enlève quelques tickets shoots dans l’aile. Ajoutez à cela la nécessité de nourrir Amar’e Stoudemire, également de retour de blessure, dans la peinture et vous vous retrouvez avec un shooteur en berne. C’est embêtant pour Mike Woodson et les Knicks, car on ne peut pas vraiment dire que Steve Novak soit doué dans d’autres domaines que d’artiller derrière l’arc. Par ailleurs, Steve est bien conscient qu’il doit rectifier le tir et se justifie au New York Post, non sans logique.
« Comprenez, en NBA, les gars ne peuvent pas être chaud tous les soirs, il y a des hauts et des bas. C’est comme cela que ça marche en termes de scoring et de partage de la balle, surtout dans une équipe où nous avons des retours de joueurs comme Shump et Raymond. Les choses sont un peu en train de changer, c’est une conséquence. Mais je ne vais pas perdre confiance. Je sais que coach Woody a foi en moi. »
En espérant le voir enfiler les perles le 16 février au concours à trois-points, Steve Novak va devoir affronter les critiques d’ici là si son jeu ne s’améliore pas. Quand on passe de l’ombre à la lumière, on n’y échappe pas. Sur la saison Steve Novak figure parmi les joueurs les plus adroits de la ligue avec 44% de réussite aux tirs primés.