« Quand ce sera le moment, j’en parlerai. Mais ce sera vraiment sa décision », expliquait hier Mitch Kupchak au L.A. Daily News. « Il est sous contrat pour jouer au basket l’an prochain mais dans une telle situation, beaucoup de choses peuvent bouger. Mais tenter de l’influencer d’une quelconque manière ne serait pas éthique. C’est vraiment sa décision. »Il faut dire qu'avec un salaire de 9,7 millions de dollars, Steve Nash alourdira encore un peu plus la masse des Lakers qui se donnent jusqu'à cet été pour étudier le futur de leur joueur.
« Nous verrons où nous en sommes l’été prochain. Cela dépend énormément de ce que Steve Nash dira et de ce que nous verrons. S’il joue au plus haut niveau et qu’il travaille très dur cet été, ce sera un facteur important dans ce que nous ferons. »Et même si le meneur canadien n'a jamais pu évoluer à son meilleur niveau en deux saisons, Mitch Kupchak ne mettra pas la pression sur l'ancien double MVP pour qui il garde un profond respect.
« Il a connu une dernière année difficile. Mais il travaille à la salle tous les jours avec ses entraîneurs. Il a l’air bien et il essaie de travailler dur. Vous ne pouvez rien reprocher à un mec qui travaille aussi dur et qui en veut autant. Nous verrons dans les prochaines semaines s’il peut revenir et jouer. Ensuite, nous verrons ce qui se passe cet été… »