« A un certain moment, je dois faire le choix de la sécurité pour trouver le meilleur moyen de jouer à nouveau au basket sans me laisser gagner par l’angoisse en revenant trop tôt », a-t-il confié à ESPN. « Je sais que je peux retrouver la forme. La question est plutôt de savoir si je peux la garder. Il faut juste que je prenne mon temps pour que je puisse retrouver la santé sur la durée, ce qui est délicat. Cela prendra probablement plus de temps que ce que je j’espérais. »La prudence est donc de mise. Raison pour laquelle, il continue de prendre son temps en attendant un come-back qui pourrait avoir lieu au cours de la première semaine de février.
« A l’heure actuelle, ce ne sont que des spéculations. Il s’agit d’une blessure nerveuse, c’est très délicat et très bizarre. »Une chose est sûre, Steve Nash ne prendra pas le risque de précipiter son retour afin d'éviter de prolonger une nouvelle fois son absence. Le plus vieux joueur de la ligue se souvient notamment qu'en décembre dernier, son corps n'avait pas pu supporter le rythme de trois jours d'entraînement successifs qui l'avaient contraint à retourner à l'infirmerie.
« C’est comme si ma jambe gauche était éteinte. Je me souviens que quand je tirais, je ne sentais plus mes muscles travailler et je fatiguais après seulement dix minutes d’une séance de tirs légère. C’est typique d’une neuropathie. Apparemment, je suis devenu un peu expert sur le sujet. »Reste désormais à voir si dans un mois, les Lakers seront toujours dans le coup pour se mêler à la course aux playoffs. Pas certain que le retour de Steve Nash, qui devrait intervenir à la même période que ceux de Kobe Bryant, Steve Blake ou encore Jordan Farmar, permette aux angelenos pour combler un retard au classement qui ne cesse de croître depuis la fin du mois décembre.