« Cela craint de ne pas l’avoir fait », concède Nash. « Je pense que c’est difficile parfois pour un fan de réaliser. Oui, tu n’as pas gagné un titre. Mais ce n’est qu’une partie de ta vie, et c’est un sport d’équipe. »
Le public NBA a tendance à juger un joueur sur son simple nombre de bagues de champions. Une vision qui s’applique aux joueurs, le choix de Kevin Durant le symbolisant parfaitement. Pourtant, un titre ne résume pas forcément la qualité d’un joueur pour Steve Nash.« Chris Paul est un incroyable joueur, un des meilleurs de l’histoire. Et, je veux dire, tout est de sa faute s’il n’a pas été en finale de conférence ? Tout comme d’autres gars : Barkley, John Stockton. Tout le monde ne peut pas gagner », souligne-t-il. « Honnêtement, je pense que tout le monde l’admettra : cela repose aussi sur la chance. Oui, tu la provoques donc je ne critique personne et je ne parle même pas de moi pour ça. Mais regardez chaque année quelle équipe l’emporte. Tu ne peux pas tout contrôler dans un sport collectif. »
Certains vont penser qu’il minimise ses échecs en playoffs. Malgré tout, cela fait plaisir d’entendre enfin un ancien comme Steve Nash résonner autrement que par le nombre de bagues de champion. Car à ce rythme, Robert Horry est un meilleur joueur que Michael Jordan.