« C'est assez bizarre d'avoir joué pendant 18 ans et de s'être battu tous les jours pour essayer de gagner une bague et d'en gagner enfin une en tant que consultant. C'est fou. Je ne sais pas... Dans un sens, ça ne me semble pas juste. »
S'il se réjouit d'avoir contribué à aidé les Dubs à brandir leur deuxième trophée Larry O'Brien en trois ans, l'octuple All-Star admet que ce titre aurait eu une toute autre saveur s'il l'avait conquis sur le terrain.« Je suis fier de faire partie de cette organisation », insiste le quarantenaire. « Je suis vraiment fier de tout le monde. Des joueurs, aux entraîneurs en passant par le staff... Tout le monde. Mais quand tu es un joueur, tu es un joueur. Je pense que c'est différent que vous devenez headcoach. Mais j'ai beaucoup de chance de faire partie de ce groupe et de profiter de cette aventure. Toutes ce à quoi je peux contribuer est enrichissant. Mais c'est juste que ça n'est pas pareil quand vous ne jouez pas. »
En 18 ans de carrière, Steve Nash n'aura jamais réussi à dépasser le stade des finales de Conférence au cours de sa carrière. Bien que symbolique, cette bague vient néanmoins récompenser l'immense parcours de la légende canadienne qui, sauf surprise, fera son entrée au Hall of Fame cette année.