« Nous ne sommes pas tous investis dans ce qu'ils nous demandent de faire. Nous sommes trop concentrés sur nous-même, sur la façon dont chacun jouait par le passé. Nous devons arrêter de penser à notre passé et à notre petite personne. »On vous laisse vous faire votre propre idée sur le ou les joueurs visés par cette déclaration. Mais de son côté, Nash ne fuit pas non plus ses responsabilités et indique qu'il essaie de trouver des solutions pour que les choses changent.
« Je rentre chez moi le soir et je passe la nuit à essayer de trouver une solution », confie le Canadien qui explique ne dormir que trois heures par nuit. « Je n'arrête pas de me demander 'qu'est ce que je ne fais pas ?' »Il s'est ensuite montré assez pessimiste lorsqu'on lui a demandé si les Lakers pouvaient inverser le cours des choses cette saison.
« Ça reste à voir. Je pense que nous avons une chance. Peut être pas cette année. Peut être que ce sera l'année prochaine. Mais nous avons beaucoup de talent et une organisation avec une grande histoire. Si Dwight reste, nous avons tous les éléments. Nous devons juste trouver un moyen de les faire fonctionner ensemble. »La nuit dernière dans la victoire face à Utah, ils ont donné un aperçu de ce que pouvaient donner les Lakers lorsque tous ces éléments fonctionnent ensemble. Mais il faudra le faire bien plus qu'une fois pour que Steve Nash et ses coéquipiers puisse imaginer réaliser l'exploit d'aller accrocher les playoffs cette saison.