Steve Nash : « Je ne suis pas moi-même »

Steve Nash n'était que l'ombre de lui-même hier. Après trois semaines d'absence, il n'était pas prêt à jouer.

Steve Nash :  « Je ne suis pas moi-même »
Steve Nash était incertain pour la rencontre puis a finalement décidé de chausser les baskets. Et on ne peut pas dire que ce fût pour le plus grand bien des Lakers. Le meneur de LA a inscrit 4 des 6 premiers points de son équipe, mais après 5 minutes de jeu, Mike D'Antoni le rappelle sur le banc. Nash n'est pas dans le rythme et rate des tirs faciles. A 39 ans, après trois semaines d'absence, difficile de lui en vouloir. De l'autre côté, Manu Ginobili semblait lui, en pleine possession de ses moyens. Le Canadien a terminé la rencontre avec 16 points (tout de même) à 6/15 aux tirs.
 « Je ne suis pas moi-même. Je ne bouge pas bien. Je galère un peu. J'ai manqué des tirs que j'aurai probablement pu mettre, mais je pense qu'il est important d'essayer de contribuer. Nous n'avons pas assez de joueurs dans notre lineup chaque soir », admet-il au L.A Times.
Les Lakers ont besoin d'un Nash à son niveau pour exister dans cette série. Le meneur sait qu'il n'y est pas encore mais donnera tout pour y parvenir.
« Il n'y a pas de pilule miracle. Je ne peux pas rester à la maison en me disant 'Je suis à 75-80%, je ne jouerai pas'. Je dois trouver un moyen de combattre et d'aider mon équipe. »
Nash a montré sa combativité mais malheureusement pour lui elle n'était pas récompensée hier. Ses difficultés aux tirs et son absence dans la création du jeu (3 passes en 29 minutes) ont fait défaut aux Lakers.