Steve Nash ne prendra pas le temps de se rétablir

Steve Nash joue blessé depuis une semaine. Mais il ne se permettra aucun repos vu l'urgence de la situation.

Les joueurs des Los Angeles Lakers ont subi moult critiques cette saison. Mais il y en a un qui est passé à travers les gouttes : Steve Nash. Il a été d’accord pour sacrifier son rôle de passeur en plein milieu de saison au profit de Kobe Bryant, pour se transformer en arrière shooteur. Il se démultiplie pour tenter de sauver le navire, mais parfois ses 39 ans le rappellent à la réalité. Comme cette nuit par exemple, face aux Bucks. Nash souffre de la hanche depuis le match contre Golden State. Il a joué blessé face à Minnesota  et hier également contre l’avis des médecins. Sauf que la douleur était trop forte pour continuer. Après 16 points et 6 passes en 23 minutes de temps de jeu, Mike D’Antoni l’a rappelé sur le banc.
« Je n’avais pas le cœur de le remettre sur le terrain. Il voulait y retourner, mais ce n’était pas correct pour lui. Il avait vraiment mal », a révélé le coach des Lakers après la défaite à ESPN.
Après un passage au vestiaire pour apposer une poche de glace sur sa hanche douloureuse, le double MVP est revenu près de ses coéquipiers pour les encourager. Il espère être de retour sur le terrain samedi à Sacramento, car comme Kobe, il sait que l’urgence de la situation nécessite de décaler les soins médicaux à l’intersaison. Pourtant au complet (il ne manquait que Metta World Peace), les Lakers ont encore laissé filer un match qu’ils semblaient maîtriser, après avoir mené par 13 points dans le second quart-temps.
« C’est bizarre. Je pense que tout le monde réalise cela (l’urgence ndlr). J’ai l’impression qu’on arrive aux matches prêts à jouer, généralement. Mais quelque part, je ne sais pas si cela renvoie à quelque chose ou si nous perdons notre fluidité en cours de route, nous nous mettons en bonne position dans ces matches mais d’un coup tout s’envole. C’est décevant », lâche Steve Nash.
Le meneur californien pense que les siens démarrent les matches tambours battants avant de se relâcher. Ce qui n’est pas la bonne méthode quand la victoire n’a jamais été une option cette saison mais un besoin urgent.