Steve Nash ne changera pas le jeu de Kobe Bryant à son retour

La question de savoir comment Steve Nash et Kobe Bryant pourront coexister n’est toujours pas réglée.

Steve Nash ne changera pas le jeu de Kobe Bryant à son retour
L’arrivée de Dwight Howard a un peu fait perdre tout ça de vu, mais la grande question pour les Lakers, à la base, était de savoir comment Kobe Bryant et Steve Nash allaient pouvoir cohabiter dans le même back-court. Après tout, à part en sélection américaine et au All-Star Game, Kobe n’a jamais joué avec un meneur de premier plan de toute sa vie (un an avec un Gary Payton sur le retour, ça ne compte pas) et, mis à part Michael Finley (qui n’avait rien d’un créateur) Nash n’a jamais évolué non plus avec un arrière aussi polyvalent et aussi apte à se créer lui-même ses occasions de scorer. Du coup, maintenant que Mike D’Antoni est arrivé à bord, on peut logiquement se demander quelle direction prendra l’association de ces deux anciens MVP’s. D’autant plus qu’en l’absence sur blessure de Nashty, Kobe aligne des impressionnantes : 27,3 pts à 53,1%, 5,3 rbds et 5,2 pds. L’arrière des Lakers ne s’en fait pas, pour autant, et ne craint pas devoir son impact diminuer par le retour de son meneur. Bien au contraire.
« Honnêtement, je n’ai pas besoin de bosser trop dur (pour mettre 38 points comme contre Sacramento), les paniers que j’ai mis étaient quasiment tous des jumpers. Ça ne me demande pas trop d’énergie de planter ces tirs-là », a-t-il expliqué après la défaite des Lakers contre les Kings.   « Par contre, devoir monter la balle et devoir lancer l’attaque tout en devant assurer le scoring, ça me demande de fournir un peu plus de taf que ça ne sera le cas quand Gatsby sera de retour. A ce moment-là, je n’aurai plus à m’occuper de tout ça et le jeu devrait devenir encore plus facile pour moi. »
Tout d’abord, oui, Kobe appelle Steve Nash "Gatsby" ce qui est aussi magnifique que le film référence, et par ailleurs il en semble pas du tout se soucier de la façon dont les choses se passeront. Nash sera en charge de l’attaque, mais ça ne veut pas dire que les Lakers ne seront plus l’équipe de Kobe.
« On passera toujours par Kobe », explique d’ailleurs Mike D.   « Si ça devait changer un peu ça, on reviendrait vite en arrière parce qu’actuellement il joue le meilleur basket que je l’ai jamais vu jouer. Il laisse vraiment les choses venir à lui. »
Ça tombe bien, avec Nash dans le line-up, plus de choses encore devraient aller dans sa direction.