« Sans Steve, je ne suis pas sûr que nous aurions eu Kevin Durant », a notamment indiqué un membre des Warriors, proche du dossier à Sports Illustrated.Ancien membre du staff des Suns à l'époque où Steve Nash brillait sous la tunique de Phoenix, Bruce Fraser, désormais assistant de Steve Kerr aux Warriors, confirme lui aussi que le retraité s'est longuement entretenu avec Durant pour lui assurer qu'il était sur le point de prendre la meilleure décision de sa carrière.
« Steve nous connaît. Il connaît tellement notre culture et nos joueurs… Il n’est pas là pour essayer d’influencer qui que ce soit. Mais son avis compte beaucoup. »Actuellement à Manille pour superviser la sélection canadienne lors du TQO, l'ancien double MVP ne peut en tout cas que se réjouir de voir le All-Star rejoindre l'armada californienne.
« Je pense que c’était plus une décision personnelle pour son bonheur et sa progression que pour gagner. »L'avenir dira si Kevin Durant a en effet effectué le bon choix et si les Warriors lui offriront enfin le titre suprême après lequel il court désormais depuis bientôt dix ans...