Pour Nash, Howard ne voulait pas s’intégrer aux Lakers

Steve Nash est au bord de la retraite. Et il n'a donc aucune raison de garder sa langue dans sa poche. Dwight Howard en prend pour son grade.

Pour Nash, Howard ne voulait pas s’intégrer aux Lakers
Steve Nash et Dwight Howard sont arrivés à Los Angeles à quelques jours d’intervalle, avec comme ambition de décrocher une bague très rapidement. Si le premier a connu des problèmes de blessures, le second ne s’est jamais vraiment senti à l’aise au sein de la franchise californienne. C’est donc presque sans surprise qu’il a quitté les Lakers dès l’intersaison suivante, histoire de briller à nouveau sous la tunique des Houston Rockets. Dans une interview accordée à Bill Simmons, le meneur canadien est une nouvelle fois revenu sur les rapports entre Dwight Howard et le reste de l’équipe lorsque ce dernier évoluait à Los Angeles.
« Je pense que, dès le début, tout le monde a compris que ce serait difficile. Dès que la saison a commencé, Dwight n’a pas caché que l’atmosphère ne lui plaisait pas. Il faut prendre une décision. Soit vous dites : ‘ok, ça ne me plait pas’ et vous allez de l’avant, soit vous encaissez. Il n’était pas prêt à aller de l’avant. Il était en mode ‘je suis bloqué et je n’aime pas ça’. »
Autrement dit, Dwight Howard n’aurait pas vraiment fait les efforts nécessaires pour que les choses s’arrangent à Los Angeles. Entre ses blessures au dos, sa relation avec Mike D’Antoni et celle avec Kobe Bryant, le pivot All-Star avait beaucoup de choses à avaler. Aujourd’hui à Houston, il se sent mieux. Quant aux Los Angeles Lakers, ils préparent leur reconstruction… sans doute sans Steve Nash.